Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Grafx

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Aldynes

 
Genre : shoot'em up

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Il faut bien avouer que les jeux spécifiques à la Super Grafx ne sont pas légion. En tout, on compte moins de 10 jeux dédiés spécifiquement à cette console ! Et Aldynes fait partie de ces rares jeux ! Heureusement que la Super Grafx est entièrement compatible avec la PC Engine, parce que sinon, NEC n'aurait jamais réussi à vendre une seule Super Grafx ! Mais laissons quelque peu tomber cette réflexion pour se consacrer uniquement au jeu en lui-même.

Après une page de présentation expliquant plus ou moins le scénario de Aldynes et une petite voix digitalisée qui vous demande de vous préparer pour la mission confiée, le jeu peut enfin commencer. Si vous ne le saviez pas déjà (ce dont je doute fort) Aldynes est un shoot'em up à scrolling horizontal sur plusieurs plans (jusqu'à douze simultanés).

On retrouve dans Aldynes tous les ingrédients classiques d'un shoot'em up. On trouve donc des tonnes d'options, au nombre de sept, y compris les speed ups permettant d'augmenter la vitesse de déplacement du vaisseau, les power ups augmentant la force énergétique de vos armes jusqu'à cinq fois (un schéma présent au bas de l'écran permet de connaître l'état exact et le niveau d'énergie de chaque arme) et les shuttles, sorte de petits modules spatiaux pouvant ou non se déplacer indépendamment du vaisseau-mère.

Ces options peuvent, dans leur phase d'énergisation maximale, détruire la majorité de ce qui se trouve à l'écran, et ce n'est pas du luxe, parce que vraiment à certains passages on ne sait vraiment plus où donner du laser, ça tire de partout ! Avec des ennemis comme des bombes anti-personnel qu'il faut toucher plusieurs fois de suite avant qu'elles n'explosent dans une gerbe d'explosifs à répétition, la variété et le nombre d'ennemis de Aldynes sont corrects.

Pas très rapide, Aldynes est surtout technique : il faut constamment zigzaguer entre les défenses adverses, éviter les missiles, les bombes qui vous foncent dessus... Bref, il faut sans arrêt être sur le qui-vive. Graphiquement parlant, Aldynes est assez décevant, surtout par rapport à ce qu'on était en droit d'espérer compte tenu des capacités de la machine. Aldynes ne comporte pas suffisamment de qualité pour permettre à ce shoot'em up de sortir du lot. Autant dire que Aldynes n'intéressera que les fans du genre, que les fans les moins exigeants...

Replay Value : 15%

Copyright © 2004 EMULTEST