Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super CD-Rom²

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Dracula X : Rondo of Blood

 
Genre : jeu de plates-formes/action

Screenshot :

Test (écrit par SHYMA.X) :

Sept ans après sa création, Konami s'est enfin décidé à adapter l'une de ses sagas phares sur une console non moins inévitable de l'univers vidéo ludique : La PC Engine ! Sortit en 1993, Dracula X : Rondo of Blood inaugure l'arrivée d'un nouveau Belmont dans les plaines de Transylvanie. Simon a raccroché le fouet familial pour laisser place à Richter, qui deviendra l'une des icônes cultes de cette série. Même si cet épisode est un des rares à n'être jamais arrivé officiellement en France, il n'est pas à négliger car il marque un véritable tournant de la légende Castlevania.

Quand je dis que cet épisode est plein d'innovation, le mot n'est pas exagéré. Dès le démarrage, on a droit à une intro animé avec en fond sonore un texte narré en vieil allemand, une première ! Une fois entré dans le jeu, on est accueilli par un chant grégorien. Question ambiance, Konami à fait très fort. Mais comme je n'ai malheureusement pas la place de tout décrire en détail, j'ajouterai qu'au niveau des nouveautés, on peut récupérer une arme que l'on vient de perdre, on peut effectuer une super attaque avec ces mêmes armes, le jeu dispose de multiples chemins pour arriver à Dracula, mais surtout, on a le choix entre deux personnages. Et le second personnage est Maria, la petite soeur de la fiancée de Richter (pour plus de détail, voir le test de Vampire's Kiss sur Super Nintendo) qui est disponible une fois celle-ci délivrée. Celle-ci, à l'instar de Richter, dispose d'attaques supplémentaires qui rendent le jeu plus facile.

Techniquement, Dracula X : Rondo of Blood est l'égal de ses prédécesseurs, donc pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est des graphismes inégaux (du moins, au niveau des décors). Sinon, la maniabilité est sans faille et les musiques sont toujours aussi sublimes. Bref, avec quasiment dix ans d'existence, Dracula X : Rondo of Blood reste l'une des valeurs sûres de la PC Engine.

Replay Value : 90%

Copyright © 2002 EMULTEST