Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super CD-Rom²

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Dragon Ball Z : The Legend of the Great Songoku

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Ce jeu de combat reprend l'univers de Dragon Ball en vous proposant de revivre les 7 combats mythiques de Sangoku. Vous affronterez donc Tao Paï Paï, Tenshinhan, Satan Petit Coeur, Piccolo, Végéta et Freezer. Puis ce sera l'heure du combat ultime contre Cell. Dragon Ball : The Legend of the Great Songoku est présenté sous la forme d'un flashback : Sangohan raconte à Sangoten les heures de gloire de son père, Sangoku, mort avant sa naissance.

L'une des principales qualité de Dragon Ball Z : The Legend of the Great Songoku sur PC Engine CD repose sur l'utilisation de nombreuses animations, insérées avant et après les combats. Elles sont somptueuses, dans le plus pur style du manga, et donnent un cachet tout particulier à ce jeu. C'est le genre de détail fondamental pour un fan de Dragon Ball, et dieu sait qu'ils sont nombreux... Et c'est d'autant plus important que les fans ont trop souvent dû se contenter de produits indigestes lorsqu'il s'agissait d'adaptation vidéoludique de l'univers Dragon Ball !

Le système de combat risque de vous surprendre avec son ergonomie toute particulière. La direction droite sert à se diriger vers l'adversaire, et ce même si votre adversaire est à votre gauche. À l'inverse, la direction gauche sert à s'éloigner, par exemple pour recharger sa barre de Ki, nécessaire pour les attaques spéciales. C'est assez déroutant au début mais on s'y fait très vite. Ensuite un bouton sert à attaquer, l'autre à parer les coups. Presser simultanément les deux boutons permet de recharger la barre de Ki.

S'ajoutent à cela différents états du personnage, indiqués par le rectangle sous son portrait et modifiables avec les directions Haut et Bas. La couleur Rouge représente un état propice à l'attaque, au détriment des deux autres actions (parer et recharger la barre de Ki). La couleur Noire représente un état propice à la défense et la couleur verte un état propice à la recharge de la barre de Ki. La couleur bleue permet elle aussi de recharger le Ki mais est uniquement disponible lors des combats correspondant à la saga Dragon Ball Z.

Les combats de Dragon Ball Z : The Legend of the Great Songoku sont assez stratégiques car vous devez jongler entre les différents états pour alterner phases d'attaque et de défense. Lorsque vous réussissez à frapper suffisamment votre adversaire, vous avez la possibilité de déclencher une attaque spéciale en sélectionnant deux symboles parmi une liste, associés à une dose de Ki que vous définissez. Bien sûr, il existe de multiples combinaisons donnant lieu à différents coups spéciaux.

Les graphismes de Dragon Ball Z : The Legend of the Great Songoku sont vraiment réussis et nous replongent avec plaisir dans l'univers de Dragon Ball. Les combats sont eux originaux de par l'ergonomie particulière et peuvent durer très longtemps. Enfin, l'idée de présenter ces combats sous forme de récit apporte un plus indéniable et insuffle un véritable esprit Dragon Ball à ce jeu, pourtant méconnu. Si vous ne devez jouer qu'à un seul jeu Dragon Ball, je vous recommande chaudement celui-ci !

Replay Value : 85%

Copyright © 2003 EMULTEST