Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux PC Engine

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Makai Prince Dorabochan

 
Genre : jeu de plates-formes

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Dans Makai Prince Dorabochan, vous incarnez Dracula Junior ! Mais rassurez-vous, Dracula Junior n'est pas effrayant du tout : il a de petites canines, une tronche marrante et se prend pour Mario ! Dans ce petit jeu de plates-formes, le charmant vampire explore un pays merveilleux aux décors stylisés. Les ennemis sont très variés et carrément délirants : des sorciers sur leur balais, des tonneaux sauteurs ou des cactus entourés d'un poncho... On ne voit pas cela tous les jours, non ?

Dans le genre délire, les boss font encore plus fort : du loup psychédélique au sosie de Jason (souvenez-vous de Vendredi 13), en passant par un arbre humain ou un robot qui pleure... On ne boit pas que de l'eau chez Naxat ! Dracula Junior se débarrasse de toutes ces horreurs de 2 façons. La première, très classique, consiste à utiliser une sorte de baguette magique. La seconde est plus marrante : en se recroquevillant, il disparaît sous son chapeau et peut alors envoyer des tomates explosives... Original pour un vampire, non ? Dracula Junior peut également récolter des bonus qui lui permettent par exemple d'acquérir une seringue pétrifiant ses adversaires ou une armure protectrice. Des pots de sang lui font récupérer des points de vitalité et, bien évidemment, des vies supplémentaires sont cachées ça et là à travers le jeu.

Afin de ne pas s'ennuyer, les paysages traversés brillent par leur variété : villages, montagnes, champs de nuages, villes, déserts, souterrains, etc. On change de décor plusieurs fois par niveau. Comme dans tout jeu de ce genre, le parcours très accidenté demande de sauter sans cesse. Lorsque les plates-formes paraissent hors de portée, Dracula Junior peut faire apparaître des monstres bizarres, des sortes de statues de l'île de Pâques croisées avec Frankenstein, qu'il utilise comme marchepied : efficace et très rigolo !

Sans faire le poids face aux références du genre, Makai Prince Dorabochan est un jeu de plates-formes agréable. Son excellente jouabilité, sa réalisation dépouillées mais mignonne, son faible niveau de difficulté en font le jeu idéal pour débutant. Cela dit, même les fans du genre passeront un bon moment avec Makai Prince Dorabochan. Notez que le jeu est aussi connu sous le nom de Son of Dracula.

Replay Value : 49%

Copyright © 2004 EMULTEST