Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux PC Engine

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Override

 
Genre : shoot'em up

Screenshot :

Test (écrit par APPY) :

Tout allait très bien jusqu'au jour où une flotte de vaisseaux venue d'une autre constellation, décida de prendre possession de notre satellite, sans crier gare. De leur côté, les gouvernements qui faisaient partie de la confédération balancèrent un émissaire dans les espaces infinis pour se coller à l'affaire et en rendre compte. Manque de bol pour celui-ci, les extraterrestres ne virent pas ça d'un bon oeil et le firent passer de vie a trépas. Découvrant avec horreur et stupéfaction le manque de savoir-vivre de ces emmerdeurs d'outre-espace, le conseil envoya sur le champ une force armée de gros calibre (nom de code Override). Le carton allait commencer...

Override se classe dans la catégorie des shoot'em up purs et durs, qui ne demande que des réflexes. Dans ce jeu qui vous menace d'une overdose, les options et assistances techniques pullulent. Il y a tout ce qui se fait de mieux : options rotatives, missiles guidés, bombes, etc. Toute la collection ne tiendrait pas dans un Larousse ! Tout le piquant du soft vient du fait que l'ensemble va très très vite, cela bouge un max.

Les décors sont simples, les sprites nombreux, beaux et bien animés. La jouabilité est parfaite, et la difficulté superbement dosser. Ca va a fond la caisse, ça explose de tout les côtes et les tirs illumine tout l'écran. Override est encore un bon shoot vertical sur cette console, dommage toutefois que les graphismes des décors ne soit pas plus fouillés. Ceux qui aiment défoncer la tronche de millions d'extraterrestres prendront un plaisir certain. Alors ne vous privez pas si le genre vous plait.

Replay Value : 80%

Copyright © 2002 EMULTEST