Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux NES

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Batman

 
Genre : jeu d'action

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Lorsque sort en salles, en 1988, le Batman de Tim Burton, il rencontre un succès énorme qui déclenche un raz de marée de produits dérivés, parmi lesquels un jeu intitulé Batman et édité par Sunsoft. Afin d'éviter de tomber dans le travers classique du jeu à licence, Sunsoft décide de prendre le risque de ne pas suivre l'action et le visuel du film de Tim Burton et de laisser libre cours à son imagination et à sa créativité. Le Batman de Sunsoft suit grosso modo la trame du film, mais à l'exception des scènes intermédiaires, il est bien difficile de reconnaître la version cinéma de Batman. Au vu du résultat final, il semble que Sunsoft a fait le bon choix !

Le jeu commence dans les rues sombres de Gotham City. Batman se déplace horizontalement. Immédiatement, guerriers adverses et mines télécommandées passent à l'attaque. Batman se défend en assenant de terrible coups de poing ou en servant de 3 types d'armes, à utiliser selon les situations : fusil harpon, boomerang et shurikens. On peut en changer, n'importe quand dans le jeu, grâce à une simple pression sur la touche start. Ces armes ne seront pas de trop pour combattre tous les monstres et autres engins motorisés à la solde votre ennemi de toujours, le Joker !

Batman ne se contente pas de castagner ! Il saute. De préférence, gardez le bouton A du pad appuyé, il sautera davantage qu'en donnant une légère pression. Des mouvements à bien maîtriser, surtout coincer sur un labyrinthe de plates-formes, se trouvant toutes à une distance différente, et le tout surplombant un bain d'acide ! Mais le mouvement qui fait que l'on se prend vraiment pour Batman, devant son écran de télévision, est la « grimpette » ! Attention, ce mouvement est capital et bien le maîtriser est une obligation pour avancer dans les 5 niveaux qui composent le jeu. Explication : lorsque Batman saute contre un mur, il peut faire un appel sur ses jambes, et rebondir dans le sens contraire. Pour cela, sautez vers le mur en pressant le bouton A. En atteignant le mur, redonnez une pression à ce même bouton, tout en vous dirigeant dans le sens contraire du premier saut. Voilà de quoi escalader et grimper entre deux parois verticales. Et, Batman n'est pas uniquement un jeu de combats et de grimpettes. Il propose aussi une série de casse-tête (en particulier les combats contre les boss), propres à vous retourner la cervelle et vous faire oublier la signification du mot patience.

Avec son Batman, Sunsoft a démontré très tôt que « film en jeu vidéo, joueur malheureux » était parfois un faux dicton des jeux vidéo. Ils ont non seulement repoussé la NES dans ses derniers retranchements visuels, sonores et d'animation, mais ils ont aussi conçu un bon jeu d'action. Il ne fait aucun doute que les fans de Batman apprécieront.

Replay Value : 61%

Copyright © 2003 EMULTEST