Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux NES

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Bubble Bobble

 
Genre : jeu de réflexes

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Le grand prix du scénario niais est décerné à l'unanimité à Bubble Bobble. Bub et Bob, deux dragons, vivaient heureux dans le pays où tout est bon à manger et où de gentils dinosaures bien ronds s'ébattent et vivent en paix. Un beau matin, ils apprirent que deux de leurs amis étaient retenus prisonniers. C'est super, non ?

Le pays des dinosaures est divisé en 2 univers de 133 tableaux. Si vous comptez bien, cela représente 266 tableaux. Comme vous vous en doutez, les traverser n'est pas une partie de plaisir, car voici venir Super Socket, Beluga, Stoner, Grumple Grommit et toute une famille de petits monstres bizarres. Ils n'ont bien sûr qu'une idée derrière la tête : manger les petits dragons Bub et Bob. Heureusement que ceux-ci peuvent se défendre en faisant des bulles. Une fois pris dans l'une d'elles, l'ennemi est coincé. Il suffit de le frapper avec la tête, pour le transformer en fruit très agréable à gober.

Bub et Bob peuvent également sauter sur les bulles pour atteindre des endroits hauts perchés. Parfois, des bonus apparaissent. Mangez-les et vous aurez des superpouvoirs. Le coeur magique, par exemple, rend le dragon invulnérable pendant quelques temps, l'anneau bleu libère des étoiles filantes qui anéantiront toutes les bestioles... Et il y a 18 superpouvoirs à découvrir dans le jeu !

Autant l'avouer, Bubble Bobble sur NES ne m'a pas impressionné. Pourtant le jeu n'est pas si mal. Il y a beaucoup de tableaux, plein de bonus, les graphismes sont mignons et les musiques correctes. Alors où est le problème ? Le problème c'est l'animation ! Primo, elle est lente, ce qui est un peu gênant pour un jeu de réflexe. Secundo, cela clignote sec. Résultat, il y a des moments où on ne comprend rien à ce qui se passe. En clair, il n'y a aucune raison de vous attarder sur la version NES de Bubble Bobble. Si vous êtes un inconditionnel du jeu de café, passez directement à la version arcade, parfaitement émulée par MAME !

Replay Value : 3%

Copyright © 2006 EMULTEST