Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux NES

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Cycle Race - Road Man

 
Genre : simulation de cyclisme

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Cycle Race - Road Man est une simulation de cyclisme vous proposant de participer non pas au tour de France, mais au tour du Japon ! Ben oui, le jeu n'étant sorti qu'au Japon, ça semble logique (il est cependant intégralement traduit en anglais). Il va donc falloir courir les 18 étapes que comporte ce tour, avec bien sûr des passages en montagne pour corser le tout.

Une fois votre nationalité et votre joueur choisis, vous rentrez dans le vif du sujet, et vu les commandes de la NES, cela reste simple : c'est un bourre-manette ! Il s'agit d'appuyer à répétition sur le bouton A pour avancer, le bouton B servant lui à freiner (il ne sert donc absolument à rien). Attention toutefois à ne pas vous épuiser trop vite, surveillez pour cela la jauge power. De même, évitez de trop fréquenter les bas-côtés sous peine de devoir changer de vélo et perdre un temps précieux. Vos coéquipiers vous faciliteront la tâche car ils transportent divers bonus vous permettant de régénérer votre barre d'énergie, l'état de votre vélo, ou de bénéficier d'un boost temporaire.

Les points que vous récoltez selon votre classement d'étape vous permettront d'acquérir de nouveaux vélos, plus performants. Mais ces fameux points ne s'accumulent que très lentement, du coup les changements de vélo sont limités (je n'ai pu changer de vélo que 2 fois en finissant 1er du tour), et l'on passe donc à côté de certains engins que l'on aurait aimé tester.

Si vous croyiez avoir tout vu en matière de vitesse surréaliste, Cycle Race - Road Man va encore vous étonner, les coureurs peuvent atteindre 135 km/h sur du plat et 95 km/h en côte ! Ok, c'est un petit peu farfelu, mais il faut bien avouer qu'en-dehors de cela, Cycle Race - Road Man est diablement accrocheur. Doté d'une réalisation sobre mais exemplaire pour la NES (pas un seul clignotement lors des scrollings), ainsi que d'une difficulté parfaitement dosée (la vitesse de défilement est idéale pour négocier les virages) et abordant un thème, le cyclisme, très peu représenté dans l'univers du jeu vidéo, ce jeu est une très agréable surprise. Cycle Race - Road Man est donc un soft à découvrir. Pensez tout de même à activer la fonction autofire de votre émulateur... Emultest décline toute responsabilité en cas d'ampoules !

Replay Value : 65%

Copyright © 2004 EMULTEST