Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux NES

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Dragon Ball Z : Attack of the Saïyan

 
Genre : RPG

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Dans ce jeu de rôle, qui est le premier jeu vidéo basé sur Dragon Ball Z, vous contrôlerez tour à tour tous les protagonistes du manga Dragon Ball intervenant dans la saga Vegeta. L'histoire commence alors que Radditz a enlevé Sangohan. Vous incarnez alors Sangoku et Piccolo et devrez progresser dans l'aventure jusqu'au combat contre Vegeta.

Comme ses prédécesseurs sur NES, Dragon Ball Z : Attack of the Saïyan s'articule autour d'un système de cartes pour gérer les déplacements, les combats et les autres évènements. La principale amélioration par rapport à la précédente saga de jeux Dragon Ball est la liberté d'action, vous pouvez ici vous déplacer comme bon vous semble sur le terrain. Les graphismes ont été eux aussi revus à la hausse, avec la présence d'animations lors des combats d'assez bonne facture.

Néanmoins, ces quelques qualités ne parviennent pas à camoufler l'aspect plus que répétitif du jeu. Pas de solution miracle, pour être en mesure de vaincre les Super Guerriers de l'Espace, il vous faut acquérir des points d'expérience, et ceci est vraiment très long, quelle que soit la méthode utilisée, les combats ou les jeux intermédiaires. Ces jeux sont basés sur le système de cartes (faire correspondre des icônes ou des numéros de vos cartes avec des cartes affichées au hasard) et représentent la solution la plus sûre pour acquérir de l'expérience, grâce aux fonctions de sauvegarde de nos chers émulateurs ;-). Mais armez-vous de patience : vous commencez l'aventure avec 400 points d'expérience. Vous remporterez par exemple 1 point d'expérience pour chaque icône que vous aurez fait correspondre. Pour vous donner une idée, Radditz, le premier Super Guerrier à vaincre, dispose de 1500 points d'expérience... Pour résumer, Dragon Ball Z : Attack of the Saïyan est vraiment trop répétitif et vite lassant.

Replay Value : 4%

Copyright © 2003 EMULTEST