Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux NES

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Dragon Ball Z 3 : Battle Against the Androïds

 
Genre : RPG

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Ce jeu de rôle s'inscrit dans la lignée des deux précédents volets sortis sur NES, qui vous proposaient de revivre l'histoire de Dragon Ball Z. Dans cet épisode, Freezer est vaincu et il vous faut maintenant affronter la menace des cyborgs. Dragon Ball Z 3 : Battle Against the Androïds reprend le principe des jeux précédents, un système de cartes permettant de gérer les déplacements et les combats, mais en l'améliorant.

L'aventure est présentée avec une carte vue de dessus, dans laquelle vous évoluez pour résoudre les énigmes et progresser. Vous serez souvent amené à combattre en utilisant les cartes, mais de façon bien plus intuitive que dans les autres épisodes sur NES, vu que les cartes adaptées à chaque personnage vous sont suggérées. Autre bon point, l'accumulation de points d'expérience, nécessaires pour affronter les ennemis plus puissants du jeu, est bien moins longue que dans les autres épisodes.

Les graphismes sont quant à eux assez réussis, en tout cas il y a du progrès depuis les premiers jeux NES. Mais l'énorme défaut de Dragon Ball Z 3 : Battle Against the Androïds est la lenteur de progression. Certes, les points d'expérience s'accumulent plus vite qu'avant, mais des combats aléatoires sont déclenchés à quasiment chacun de vos déplacements. Imaginez : vous vous déplacez d'une ou deux cases, un combat. Un autre déplacement de deux ou trois cases, encore un combat. C'est très vite gonflant, pour rester poli ;-). Dommage car en-dehors de ça il y avait tout pour faire une bonne aventure de Dragon Ball Z.

Replay Value : 15%

Copyright © 2003 EMULTEST