Genre : simulation de basket
Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :
Double Dribble, le premier jeu de basket disponible sur la NES, fait dans la sobriété. Pas de championnat ou autres compétitions, il s'agit juste de savoir si l'on veut jouer seul ou contre un ami, et après quelques réglages basiques la partie commence.
Le terrain est vu de côté, comme dans la quasi-totalité des jeux de basket. Les commandes à votre disposition sont très limitées : passer ou tirer en attaque, changer de joueur et intercepter/contrer (selon la situation) en défense. Faut dire que la NES ne proposait que deux boutons !
La réalisation ne vient pas remonter le niveau, les graphismes sont très dépouillés et les effets sonores ratés. De plus, la maniabilité n'est pas toujours parfaite. Vous l'aurez compris, Double Drible est un jeu à éviter car vraiment trop limité. Pour les jeux de basket tournez-vous vers les consoles 16 bits qui proposent des jeux formidables avec la licence officielle de la NBA. En fait le seul intérêt de Double Dribble est la présence d'animations lors des dunks, qui sont joliment réalisées pour la NES. A part ça, c'est le désert...
Replay Value : 1%
|