Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux NES

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Kart Fighter

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par DARK FORCE) :

Attention, Kart Fighter n'est en aucun cas un produit commercial développé par Nintendo. Ce jeu vous propulse dans l'univers hypnotisant des consoles clones asiatiques et des jeux aussi amateurs que pirates. Il y a d'ailleurs de fortes chances que ce soit un petit coréen de 14 ans qui ait codé le jeu.

Mettre sa taule à Mario à grand coup de queue de Yoshi, on pouvait déjà le faire avec Smash Bros sur Nintendo 64 ou Gamecube. Dorénavant, grâce à Kart Fighter, vous pourrez faire la même chose sur NES ! Ce jeu n'est qu'un grand délire à prendre au second degré, mais si vous comptiez, par hasard, l'essayer plus de 3 secondes, sachez que les coups sont des plus classiques : la maniabilité reprend les commandes des Street Fighter avec boules de feu et dragon punch à l'appui. Personne ne sera dépaysé...

Techniquement, Kart Fighter présente une animation correcte et des graphismes honnêtes pour un jeu NES, surtout en gardant à l'esprit que les pirates n'ont pas eu de modèle pour les personnages, tant les proportions ont été revues pour adapter Mario et Yoshi au combat de rue. On aurait confié la mission à de "vrais" développeurs de l'époque, que je me demande s'il auraient pu faire mieux. Pour moi, il ne fait aucun doute que Kart Fighter deviendra le nouveau jeu à la mode chez les retrogamers.

Replay Value : 5%

Copyright © 2003 EMULTEST