Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux NES

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Street Gangs

 
Genre : beat'em all

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Street Gangs reprend le concept bien connu du mythique Double Dragon : la ville est aux mains des gangs, et en plus la petite amie d'un de vos amis s'est faite kidnapper. Voilà un bon prétexte à une partie de bastonnade ! Le héros de l'aventure ne vous sera peut-être pas inconnu, puisqu'il s'agit de Kunio, déjà présent dans des jeux tels que Nintendo World Cup, Renegade ou Super Dodge Ball. Vous devrez affronter neuf gangs au cours du jeu, et pour ce faire vous aurez à votre disposition coup de poing et coup de pied ainsi que de multiples objets à ramasser : caisses, pierres, pneus, fouets.

Mais en-dehors de cet aspect classique du beat'em all, Street Gangs révèle une richesse insoupçonnée avec un aspect RPG. En effet, vos personnages sont dotées de caractéristiques (coup de poing, coup de pied, maniement des armes, capacité à lancer les ennemis, agilité, défense, force, volonté et énergie) qui évoluent pendant l'aventure. Vous récoltez pour cela des pièces en tuant les ennemis, et vous pouvez ensuite les dépenser dans des zones neutres regroupant toutes sortes de magasins (alimentation, librairie, salon de thé, salle de remise en forme, etc). Chaque magasin vous proposera différents produits qui influeront chacun sur une ou plusieurs des caractéristiques des personnages. Une très bonne idée qui renouvelle vraiment le genre, d'autant plus que la quantité de produits est impressionnante, je vous conseille d'ailleurs de noter leurs effets pour choisir les plus utiles.

La réalisation est vraiment de qualité pour un jeu NES, avec notamment des graphismes style manga très réussis. La jouabilité quant à elle présente quelques petits défauts, mais rien de bien grave ! On s'amuse énormément, d'autant plus que l'on peut jouer à deux. Ce sera d'ailleurs bien utile face à certains ennemis assez virulents, mais attention, les partenaires peuvent se frapper entre eux ! En conclusion, Street Gangs est un beat'em all réussi et surtout très original grâce à son aspect RPG. A découvrir !

Replay Value : 70%

Copyright © 2003 EMULTEST