Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux NES

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Super Spike V'Ball

 
Genre : simulation de beach volley

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Le volley est un sport qui marche très bien sur la plage, au point qu'il a donné naissance à un dérivé qui est reconnu comme un sport à part entière (avec ses règles et ses compétitions) : le beach volley. L'ambiance de ce sport n'a rien à voir avec le volley classique : loin des salles poussiéreuses sentant bon le renfermé, vous jouez ici sur de superbes plages devant une mer paradisiaque. Les arbitres sont de superbes minettes en bikini et les joueurs prennent la forme d'athlètes en maillot de bain bronzés jusqu'à l'os. La classe totale, non ? De ce côté-là, on ne peut faire aucun reproche à Super Spike V'Ball : les graphismes restituent parfaitement l'atmosphère très fun du beach volley. Quelques bulles donnent un côté BD plutôt agréable à l'ensemble, et une petite musique bien guillerette achèvera de vous dépayser.

On ne peut pas dire que les concepteurs de Super Spike V'Ball ce soient montrés radins sur les options. Pour commencer, vous devrez choisir votre mode de jeu : entraînement, tournoi aux USA ou tournoi mondial. Ensuite sélectionnez vos 2 personnages (et oui, dans le beach volley, il n'y a que 2 joueurs). Chaque équipe possède ses forces et ses faiblesses, et il faudra adapter le choix à votre jeu. Vous pourrez également, si vous le souhaitez, décider de la provenance de votre staff parmi tous les Etats-Unis. Un menu de configuration permet de changer la plupart des règles. Vous pouvez, par exemple, décider du nombre de points et de sets nécessaires pour gagner. Plus fort encore, lorsqu'un seul joueur contrôle une équipe, vous avez la possibilité de laisser la machine s'occuper du second joueur ou de diriger les deux. Enfin, vous pourrez choisir si, comme dans le volley traditionnel, on ne marque des points que lorsqu'on a le service ou si cela n'a aucune importance. Voilà un menu d'options bien rempli !

En cours de match, les contrôles ne posent pas de problème. On se déplace avec la croix de direction, on saute avec le premier bouton et on frappe avec le second. Simple mais efficace ! Surtout qu'il est possible de contrôler la direction du coup avec la manette. Avec des commandes toutes bêtes, on arrive à faire tous les coups de ce sport : service normal ou sauté, manchette, passe, smash et super smash (pas évident à réaliser mais destructeur). Que voulez-vous de plus ? Il existe aussi une croix qui vous indique à quel endroit la balle va atterrir. Mais il vaut mieux avoir de bons réflexes pour la rattraper à temps, même si les joueurs peuvent plonger et réaliser une manchette lorsqu'ils sont trop loin.

Dans les simulations sportives, plus on est de fous plus on rit. Avec Super Spike V'Ball, vous pouvez jouer à 2, 3 ou 4 pour des matchs acharnés, même si ce n'est pas évident avec un PC et un émulateur (à cause du matériel requis). Malgré une animation parfois perfectible (on se serait bine passé des clignotements), Super Spike V'Ball est une très bonne simulation sportive. Le jeu possède, en effet, de nombreux atouts : beaux graphismes, excellente jouabilité et possibilité de s'amuser à plusieurs, sans oublier une petite touche d'originalité. Nul doute que les amateurs de simulations sportives seront séduits par Super Spike V'Ball.

Replay Value : 51%

Copyright © 2004 EMULTEST