Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux NES

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Super Sprint

 
Genre : simulation de course automobile

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Super Sprint est un jeu de course complètement orienté arcade. Ici pas de réglages interminables de la voiture, vous choisissez le nombre de joueurs (1 ou 2), puis vous rentrez directement dans le vif du sujet ! Difficile de faire plus simple.

La représentation choisie est une vue de dessus, dans laquelle les circuits occupent l'intégralité de l'écran. Pour les commandes c'est là aussi simplissime : un bouton pour accélérer, un autre pour freiner, et la croix pour se diriger. La maniabilité demande un léger temps d'adaptation, mais ensuite il faut bien avouer que c'est un régal de parcourir les 6 circuits proposés.

Quoi ? Seulement 6 circuits ? Ben oui, en plus Super Sprint n'est vraiment pas difficile. Une fois les 6 circuits achevés vous revenez au premier et c'est reparti, la seule différence étant qu'entre-temps vous avez amélioré votre voiture en récoltant les clés à molette sur le circuit. En dehors de cette simplicité se pose un autre problème : cette version NES est une adaptation de la version arcade, qui propose entre autres de bien meilleurs graphismes et la possibilité de jouer à 3. À l'heure de l'émulation, le choix est donc très vite fait, à moins que Super Sprint n'ait été votre première cartouche NES et que vous soyez pris de nostalgie, il n'y a aucune raison de jouer à cette version, lancez plutôt MAME !

Replay Value : 0%

Copyright © 2003 EMULTEST