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Jeux NES

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Terao No Dosukoi Oozumou

 
Genre : simulation de Sumo

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Chiyo no Fuji no Ooichou est l'une des rares simulations de Sumo de la NES. Pour bien saisir l'importance d'un événement tel qu'un tournoi de Sumo au Japon, il faut considérer que le combat de Sumo au Japon n'est pas seulement un sport. C'est également un rite ancien (qui apparaît dès le premier siècle avant J.C.), accompagné d'une certaine philosophie mêlée à une cérémonie religieuse très pratiquée (shintoïste - taoïste - bouddhiste). Les règles de ce combat à main nues ont un certain rapport avec le contexte matériel et moral qui les entourent, c'est-à-dire qu'elles sont très strictes. Pas de coups de poings ou de pieds. Le but est de faire toucher terre au mastodonte adversaire ou de le faire sortir de la zone circulaire qui délimite l'aire de combat. Pour cela, il n'y a pas trente-six solutions : coup de paume au menton, pousser votre adversaire ou se jeter sur lui, afin de le déséquilibrer.

Malgré l'originalité de l'idée, le fait de créer un jeu de Sumo n'apporte pas forcément d'intérêt aux joueurs. Et encore moins aux joueurs français, qui n'ont jamais pratiqué ce "sport" et qui ne fonctionnent pas avec la même philosophie de combat que les japonais. De plus, la réalisation est médiocre, les graphismes manquent de précision et l'animation n'est pas des plus détaillées. Bref, seuls les plus courageux d'entre vous se lanceront dans une partie ou deux de Terao No Dosukoi Oozumou, histoire de jeter un coup d'oeil !

Replay Value : 1%

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