Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux NES

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Tiny Toons Adventures

 
Genre : jeu de plates-formes

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Il y a quelques jours de cela, lors d'une grande fête donnée sur le campus de l'université d'ACME, un concours de films amateurs était organisé entre les étudiants. En finale, Montana Max et Buster Bunny tentaient tant bien que mal se départager. Bien évidemment, Montana Max essaya allégrement et sans aucun scrupule de corrompre le jury. Ce dernier, devant tant d'ignominie et au vu de la réalisation de Bunny, décidé d'attribuer objectivement le premier au lapin. Plein de rage, l'ignoble Monty enleva Babs Bunny. Buster, Plucky Duck, Dizzy Devil et Furball décident de se lancer à la recherche de leur amie à travers le pays d'ACME, d'en fouiller tous les recoins pour retrouver le repaire de Monty et ramener Babs saine et sauve au campus.

Tiny Toons Adventures sur NES est le premier jeu vidéo mettant en scène les Tiny Toon. C'est le mythique Konami qui a été chargé de cette adaptation sur la console 8 bits de Nintendo. L'éditeur japonais signe ici un pur jeu de plates-formes, une référence du niveau qualificatif de Mario. C'est vous dire ! Surprenant et déroutant, Tiny Toons Adventures racle les fonds de tiroir de la 8 bits pour offrir des personnages superbement animés, avec de nombreuses combinaisons d'attitudes, une animation rapide, des décors agréables et une musique audible.

Au niveau du scénario, vous pouvez choisir un personnage accompagnant Buster, comme Duck, Dizzy ou la Boule de fourrure pour parcourir les 6 mondes qui composent le jeu. Le changement de héros se fera selon la récupération d'une option bien particulière, sachant que chacun possède des capacités personnelles de rapidité, d'attaque et de dextérité... Il faudra donc que votre choix soit justifié et réfléchi, même si ce dernier n'influe presque pas sur le fait de terminer ou pas le jeu.

Outre le fait de pouvoir ainsi paramétrer votre aventure, sachez que Tiny Toons Adventures est d'un déroulement facile. En fait, il est plutôt difficile de perdre, sachant que vous gagnez une vie à chaque fois que vous grignotez 30 carottes ou d'autres légumes. Et des légumes, il y en a absolument partout ! De plus, ne cherchez pas à tuer tous les ennemis : pour certains, il faut attendre et esquiver, gagner du temps, c'est tout !

Côté graphismes, vous êtes véritablement sur une NES même si certains auront peine à le croire. Mêmes les herbes des décors et les feuilles des carottes sont animées et bougent au gré de la brise matinale soufflant sur le pays des Toons ! La musique est bien, très bien adaptée au jeu et au rythme de l'aventure. Rapide, changeante, en parfaite harmonie avec le fun des personnages et du scénario. Point d'incompatibilité donc entre tous les critères, composés d'un savant mélange d'intérêt et de haute qualité de réalisation, comme seul Konami sait le faire. En fait, Tiny Toons Adventures, malgré son évidente accessibilité et sa facilité, risque de plaire autant aux petits qu'aux grands.

Replay Value : 86%

Copyright © 2004 EMULTEST