Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Alpha Mission II

 
Genre : shoot'em up

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Le scénario de Alpha Mission II est complètement bateau, et comme d'habitude sert de prétexte à de longues minutes de défoulement. En fait, il s'agit de repartir au charbon 10 ans après avoir repoussé une première tentative d'invasion de la part des extraterrestres (dans Alpha Mission, premier du nom). Mais cette fois-ci, le combat risque d'être plus rude, car ces aliens ont mis à profit cette période pour développer de nouvelles armes encore plus dévastatrices.

Le jeu ne se contente pas de proposer une action pure et dure au joueur, mais il inclut également un bon nombre d'options utilisables. Au niveau des bonus c'est assez classique, avec pour commencer un double, triple ou quadruple tir, des missions, ou bien encore une vitesse de déplacement plus importante. En plus des classiques ennemis à détruire et des bonus à récolter, le joueur doit ramasser le maximum de lettres « G », toutes synonymes de crédits avec lesquels il pourra, une fois le niveau terminé, acheter plusieurs types d'armes et d'armures. Après, en cours de jeu et suivant les situations, il est possible, via le bouton C du joypad, de faire appel à ces armes utilisables pendant quelques secondes. En ce qui concerne l'action proprement dite, c'est très intense, avec un nombre important d'ennemis à éliminer avant d'affronter le classique boss de fin de niveau.

Côté réalisation, il faut reconnaître que Alpha Mission II est assez aguicheur au premier abord : les graphismes, la bande sonore et l'animation sont dignes des meilleurs jeux du genre. Malheureusement, cette bonne impression s'estompe immédiatement dès les premières minutes de jeux ! Les sprites des ennemis sont ridicules (hormis celui d'un boss ou deux) et le challenge offert fort inintéressant. Tout ce qui brille n'est pas or, et Alpha Mission II est tout simplement un shoot'em up mauvais qui n'arrivera même pas à séduire les fans du genre !

Replay Value : 2%

Copyright © 2005 EMULTEST