Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Blazing Star

 
Genre : shoot'em up

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN :

Blazing Star est la suite non officielle de Pulstar sorti sur la même machine. Certes ce n'est qu'un énième shoot'em up à scrolling horizontal comme il en existe une tripotée sur Neo Geo mais celui-ci est d'une beauté renversante. Dès l'intro le ton est donné : on a bien du mal à croire que c'est bien une Neo Geo qui fait tourner tout ça. Une fois de plus notre galaxie est menacée et plusieurs pilotes se joignent donc à vous pour ne pas laisser faire ça.

Vous avez donc 6 pilotes à votre disposition : chacun ayant bien sûr ses propres caractéristiques (tirs, puissance, vitesse et portée). On retrouve même le vaisseau et le pilote de Pulstar. Vous ne pourrez pas changer votre arme mais vous pouvez la faire évoluer en puissance grâce aux bonus offert gracieusement par vos ennemis que vous aurez préalablement blasté. Le bouton A sert au tir normal. Si vous maintenez le bouton, vous vous concentrerez pour sortir un super tir plus puissant avec 4 niveaux de puissance selon votre niveau d'armement. Si vous appuyez sur B pendant votre super tir, celui-ci se changera en un autre tir spécial. L'inconvénient c'est qu'il faudra attendre avant de réutiliser votre super tir. Petit avertissement, il n'y a pas de super bombe qui nettoie l'écran.

Les graphismes ont été travaillés en 3D avant d'être transposé en 2D, et à l'écran, ça donne un résultat ahurissant. L'animation ne présente aucune faille : l'animation, du vaisseau autant que celle des ennemis est très réussi. Et le plus hallucinant dans tout ça, c'est la vitesse de jeu : le jeu est très rapide et il n'y a pas un seul ralentissement. Les musiques sont toutes superbes et le style musical est bien choisi. Niveau durée de vie, ben malheureusement c'est le problème de ce genre de jeu, elle n'est pas très longue. Comptez donc une demi-heure pour finir le jeu. Il y a 6 niveaux plus un septième entièrement pour le boss final. Heureusement le jeu propose plusieurs vaisseaux. Et puis on revient souvent dessus même après avoir fini le jeu.

Oui, Blazing Star est une bombe ! Vous savez, ce genre de jeu qui vous fait ouvrir grand les yeux et traîner la langue par terre. Blazing Star fait donc partie des incontournables pour tous les accros du genre ou pas.

Replay Value : 95%

Copyright © 2003 EMULTEST