Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo, MVS & Neo Geo CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Blue's Journey

 
Genre : jeu de plates-formes

Screenshot :

Test (écrit par APPY) :

Quelque part dans un autre univers, le pays de Blue vit ses dernières heures de tranquillité. Ce petit coin de paradis devient, par le pouvoir de l'ignoble Daruma, l'antichambre de l'enfer. Amis de la nature, une seule alternative : fuir ou résister. Blue, le personnage incarné par le joueur, choisit la seconde solution. Outre la volonté de barrer la route aux pollueurs, il agit aussi par amour pour Fa, jeune habitante de la même contrée. A eux deux, ils tentent de redonner des couleurs à leur pays. Pour y parvenir, il leur faut parcourir un vaste territoire et combattre les redoutables monstres de fin de niveaux.

Au début, ils se fraient un chemin à coup de feuilles géantes ! Les ennemis imprudents demeurent assommés quelques secondes. Cela permet aux héros, soit de passer, soit de les éliminer définitivement. Une troisième solution est de se saisir de l'adversaire et de le jeter sur la tête de ses petits camarades. De nouvelles armes sont à ramasser, dissimulées à l'intérieur de grosses fleurs mauves. Bombes, shurikens-boomerangs sont autant de moyens pour arriver à ses fins.

Dans les fleurs mauves se cache aussi des clés pour accéder à des pièces secrètes et des trèfles pour faire apparaître un magasin et choisir de nouveaux équipements. Le héros peut, à volonté, devenir tout petit pour, par exemple, passer dans un tunnel. Dans cet état, il saute plus haut mais ne peut pas combattre. Enfin il faut prendre une décision lorsqu'un personnage rencontré dans une des cabanes pose des questions ou offre ses services.

A un ou deux joueurs, Blue's Journey est un jeu passionnant. Jouer à deux joueurs permet de développer une véritable stratégie : si un joueur ne parvient pas à sauter par dessus un gouffre, il peut le faire en se mettant sur les épaules de son compagnon, plus habile pour ce passage.

Le scrolling horizontal est excellent et les animations sont fluides. Le temps de réaction du personnage est immédiat. Les pièges très diversifiés empêchent tout sentiment de lassitude et de déjà vu. La bande son est entraînante mais répétitive. Les décors sont sublimes (cascades, arbres à clochettes, gouffres de feu, arc en ciel, grandes roues et autres paysages psychédéliques). Les sprites sont moins variés, bien que chacun d'entre eux soit soigné au pixel près. Un jeu de plates-formes/aventure original et varié. La réalisation est un exemple du genre. Au Final, Blue’s Journey est un jeu mignon, un véritable délice à jouer. Notez que le jeu est aussi connu sous le nom de Raguy.

Replay Value : 35%

Copyright © 2002 EMULTEST