Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Captain Tomaday

 
Genre : shoot'em up

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Captain Tomaday est un shoot'em up assez récent car il est sorti sur Neo Geo en 1999. Visco, l'éditeur, en a profité pour se creuser la tête et nous proposer autre chose qu'un traditionnel vaisseau spatial. Ils ont donc décidé de nous mettre aux commandes d'une super tomate ! Quoiqu'en disant cela, je suis très complaisant avec Visco. En effet, il est clair que l'éditeur s'est largement inspiré du célèbre Pop'n Twin Bee de Konami. On pourrait presque parler de plagiat...

D'entrée de jeu, le ton est donné, on a donc à faire à un jeu décalé. Vous commandez donc une tomate armée de deux poings, un bouton contrôle le poing gauche, l'autre le poing droit, et en maintenant la pression sur l'un d'eux vous déclenchez une attaque plus puissante. Grâce aux power-ups que vous récupèrerez le long du jeu, vous pourrez changer d'apparence (la super tomate pouvant même se changer en bébé) ou bien dédoubler la super tomate pour augmenter votre puissance de feu.

Captain Tomaday s'étale sur 5 niveaux, avec une difficulté plutôt bien dosée. En effet, même si le nombre d'ennemis et de missiles à l'écran est parfois impressionnant, vous avez la possibilité lorsque vous mourrez de récupérer vos power-ups avant qu'ils ne disparaissent, de façon à ne pas se retrouver sous-armé face à vos adversaires.

La réalisation de Captain Tomaday est très bonne : les graphismes sont vraiment mignons et la maniabilité irréprochable. Seules quelques légères saccades sont à signaler lors de certaines séquences chargées en ennemis. Au final Captain Tomaday, sans révolutionner le genre, apporte un bon coup de fraîcheur à la recette traditionnelle d'un bon shoot'em up !

Replay Value : 65%

Copyright © 2004 EMULTEST