Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Fatal Fury 3

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

En Mai 1995, Fatal Fury 3 débarqua en France à la plus grande joie des fans de la série. Premiers instants, premières impressions... On laisse tourner la présentation, elle est très réussi. On y voit Terry, en baroudeur solitaire, se promener sur fond de soleil couchant, et Geese, toujours très classe, se déplacer dans un limousine jusqu'à son bureau. Et tout ça sur fond de guitares électriques aux rifts franchement décapants !

L'écran de sélection des personnages est une surprise... En effet, si cinq des protagonistes sont bien connus des fans (Andy, Terry, Joe, Maï et Geese), les cinq autres sont totalement inédits au moment de la sortie de cet opus. C'est ainsi qu'on fait la connaissance de Blue Mary (nouvelle recrue féminine), Hon Fuc (flic féru de nunchaku), Sokaku (sorcier mystérieux), Franco Bash (un boxeur qui ne s'habille qu'en bleu de travail) et Bob.

En ce qui concerne le jeu pur, de nombreuses nouveautés ont vu le jour, notamment au niveau des esquives, au sujet desquelles Fatal Fury 3 innove à un point affolant. S'il conserve l'esquive arrière et l'arrière-avant + A de Fatal Fury Special, il propose en plus l'esquive avant, le procédé swa line (esquive vers l'arrière ou l'avant du décor), l'esquive sur le côté avec la possibilité de frapper son adversaire, enfin, une dernière qui vous donne la possibilité d'effectuer de petits ou de grands sauts (très pratique pour un jeu offensif).

Fatal Fury 3 ne se contente pas de ces nouveautés et renouvelle aussi, de façon remarquable, la palette des coups des personnages déjà connus. Ainsi, Terry a échangé son rising tackle contre un coup appelé power dunk (sorte de coup de genou qui stoppe l'adversaire). Les nouveaux, quant à eux, se complètent à merveille grâce à une personnalité propre et une façon de combattre très différentes les uns des autres. Blue Mary est une spécialiste des projections, Sokaku se défend à grands coups de pouvoirs magiques... Chacun devrait trouver le style de combat qui lui convient.

Ajoutez à cela une réalisation qui ne saurait guère souffrir de critiques, et vous comprendrez que Fatal Fury 3, très réussi, ravira sans aucun doute les fans de la série. Le challenge leur offrira sans problème des dizaines et des dizaines d'heure de jeu !

Replay Value : 85%

Copyright © 2003 EMULTEST