Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Football Frenzy

 
Genre : simulation de football américain

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Football Frenzy est la seule simulation de football américain de la Neo Geo. Je vais donc, pour commencer ce test, rappeler brièvement les règles du football américain qui s'apparente un petit peu au rugby. Dans ce sport, il faut parcourir le maximum de yards à l'aide de passes ou de courses pour amener la balle dans l'en-but adverse, ce qui correspond à un touchdown. Vous pouvez également tenter de tirer entre les poteaux pour marquer des points.

Au départ, vous avez le choix entre 10 équipes, toutes imaginaires, que vous pourrez jouer contre l'ordinateur ou conter un camarade. Le mode tournoi est également possible, avec un début en quart de finale. Puis vous choisirez le niveau de difficulté : beginner, normal, hard et MVS (mode arcade) et le temps de jeu.

Après, il n'y a plus qu'à jouer. On nous propose différentes tactiques très complètes et très faciles à comprendre rapidement, ce qui est bien agréable. Sachez que le jeu propose 24 positions différentes pour les passes, 18 pour les courses et 6 pour les techniques de coups de pied.

Au niveau de la réalisation, c'est nickel. Le label SNK a rarement été pris en défaut à ce niveau là ! Le gros problème de Football Frenzy, comme d'ailleurs tous les autres jeux de sports de la Neo Geo, c'est qu'il penche plus vers l'arcade que vers la simulation sérieuse et complète ! Ainsi, dans Football Frenzy, malgré la grande variété de techniques d'attaques, on regrettera l'absence (presque) totale de défense. Dans ces conditions, Football Frenzy n'intéressera que les amoureux des sports américains.

Replay Value : 23%

Copyright © 2003 EMULTEST