Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Garou : Mark of the Wolves

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Garou : Mark of the Wolves est le huitième opus de la série Fatal Fury. Cela dit, il se différencie énormément des autres volets, en particulier au niveau de sa chronologie : en effet, l'histoire se déroule des dizaines d'années après celle de Real Bout Fatal Fury 2. Alors forcément, notre vieil ami Terry Bogard a pris un petit coup de vieux mais, rassurez-vous, le poids des années ne lui a pas fait perdre sa fougue naturelle.

Autre gros changement dans cet opus : SNK n'a choisi de conserver que Terry, la figure emblématique de la série ! Adieu donc Andy, Joe, Maï et les autres ! Certains pourront regretter la disparition de certains personnages clés de la série mais au moins, cela permet d'apporter du sang neuf à cette série. Garou : Mark of the Wolves est l'occasion de découvrir de nouveaux personnages charismatiques comme Rock, le fils de Geese Howard. Rock a été recueilli et élevé par Terry et ils partagent tous deux la vedette de cet épisode.

Le jeu comporte en tout 12 personnages. En plus de Terry et de Rock, on retrouve Marco, qui est la réplique exacte de Ryo de la série Art of Fighting, B. Jenet, la superbe pirate avec ses formes généreuses, Freeman, qui me fait beaucoup penser à Iori, Futaba Hotaru, la jeune fillette de la partie, Gato, le maître du kung-fu, Hokutomaru, le ninja, Kevin, le flic de choc et The Griffon, le catcheur. On retrouve aussi les deux fils de Kim Kaphowan : Dong Hwan, le farceur, avec ses coups électrifiés et Jae Hoon, le timide, qui utilise le feu. En plus de ces personnages de base, on retrouve 2 boss : Grant et Kain R.H., le boss final.

Au niveau du gameplay, Garou : Mark of the Wolves emprunte des éléments à la série des Fatal Fury mais aussi à la série des King of the Fighters. Il n'y a plus de coups faibles, moyens et forts mais seulement des coups faibles et forts. SNK n'a conservé qu'un seul plan pour les combats, ce qui rend le jeu moins technique que les autres Fatal Fury mais ce choix a au moins le mérite d'offrir un gameplay plus facile à gérer. Autre nouveauté, le TOP system : vous désignez sa position sur votre barre d'énergie et quand le niveau de vie entre dans la zone TOP, vos coups sont plus puissants. Les attaques TOP sont aussi possibles, en appuyant sur 2 boutons. Enfin, sachez que le niveau de vie remonte lentement au cours du combat. Le jeu est vraiment facile à prendre à main et n'exclut ainsi pas les débutants. Que du bonheur !

La réalisation technique de Garou : Mark of the Wolves est vraiment impressionnante ! Je vais donc employer un nombre élevé de superlatifs dans ce paragraphe ! Les graphismes sont détaillés, colorés et riches. A titre de comparaison, Garou : Mark of the Wolves est assez proche d'un Last Blade 2, ce qui est plutôt un critère de qualité. Les effets de lumière sont particulièrement impressionnants. L'animation a également bénéficié d'une attention particulière de la part des programmeurs : chaque coup est ultra décomposé, ce qui permet ainsi d'obtenir une fluidité époustouflante. Ajoutez à cela une bande sonore de qualité et vous aurez compris que Garou : Mark of the Wolves est une vraie réussite.

Vous le savez bien, la perfection n'existe pas. Alors forcément, on pourra toujours trouver 2 ou 3 défauts à Garou : Mark of the Wolves. Par exemple, seuls 12 personnages sont disponibles ! C'est peu ! Et puis surtout, les dessins qui illustrent les fins de chaque personnages sont franchement ratés et c'est bien dommage ! Cela dit, Garou : Mark of the Wolves possède suffisamment de qualité pour en faire l'un des meilleurs jeux de baston de la Neo Geo. Certains le considèrent d'ailleurs comme le meilleur jeu de la Neo Geo. Si vous n'avez jamais joué à Garou : Mark of the Wolves, il est vraiment temps de réparer cette grave erreur !

Replay Value : 98%

Copyright © 2004 EMULTEST