Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Ghost Pilots

 
Genre : shoot'em up

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Ghost Pilots fait parti des quelques shoot'em ups de la Neo Geo qui ne se base pas sur un univers de science-fiction avec son lot de vaisseaux spatiaux et autres monstres intergalactiques. L'univers de Ghost Pilots s'inspire de jeux comme 1942 ou 1943 de Capcom. Aux commandes de votre petit coucou, vous allez devoir détruire de formidables machines de guerre (avions à hélices, gros bombardiers, destroyers, cuirassés, etc.).

Ghost Pilots est un jeu des plus classiques : un bouton pour tirer et un autre pour lancer les bombes (en quantité limitée)... Il ne vous reste plus qu'à tirer sur tout ce qui bouge. Graphiquement le jeu accuse son âge (il a été édité en 1991), il ne soutient donc pas la comparaison face aux autres shoot'em up de la Neo Geo, mais reste agréable à l'oeil.

Ce shoot'em up très old-school aurait pu intéresser certains amateurs du genre s'il ne présentait pas un énorme défaut dans la gestion de la difficulté. En effet, les power-ups sont diffusés au compte-goutte... Du coup, lorsque vous êtes abattus (cela vous arrivera plus d'une fois, croyez-moi), vous reprenez la partie avec le tir basique, qui s'avère être largement insuffisant face aux hordes d'ennemis qui envahissent l'écran. Il est quasiment impossible de récupérer rapidement un power-up, vous êtes donc très vite abattu de nouveau, et le cercle vicieux continue ainsi...

La gestion désastreuse de la difficulté rend le jeu vraiment énervant. Du coup, je ne recommande Ghost Pilots qu'aux pros du shoot'em up ! Si vous voulez un bon conseil, allez plutôt lorgner du côté des jeux Capcom Play System : le jeu 19XX est assez similaire à Ghost Pilots mais vous procurera un plaisir de jeu incomparable !

Replay Value : 5%

Copyright © 2004 EMULTEST