Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo, MVS & Neo Geo CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Goal ! Goal ! Goal !

 
Genre : simulation de football

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Un des fait remarquable de la Neo Geo est le nombre impressionnant de simulations de football qui composent la ludothèque de cette console. Cette fois-ci c’est Visco qui s’y colle avec Goal ! Goal ! Goal ! Ce jeu vous propose de disputer une Coupe du Monde entre 28 équipes, possédant chacune leurs forces et leurs faiblesses. Comme dans une véritable épreuve de Coupe du Monde vous devrez d’abord disputer des matchs de poule, avant d’accéder aux huitièmes de finale. Si vous remportez tous les matchs, vous pourrez brandir victorieusement le trophée à l’issu de la finale.

La réalisation technique du soft est loin d’être exceptionnelle. Graphiquement, les joueurs ne sont pas très détaillés et se ressemblent tous. L’animation est également désastreuse : elle est saccadée ! La bande sonore est ultra répétitive. Autre ombre au tableau : la gestion du joueur que vous dirigez ! Ce contrôle est géré automatiquement par le moteur du jeu qui a la fâcheuse tendance à vous changer le joueur que vous contrôlez aux moments cruciaux du jeu : vous aurez ainsi souvent du mal à contrer votre adversaire ! Le seul bon point est la jouabilité : les commandes sont infantiles ! Le bouton A sert à tirer au but et à faire des tacles, le bouton B sert à faire des passes courtes et à donner des coups d’épaules, enfin, le bouton C sert à faire des passes longues. En appuyant simultanément sur les boutons A et B, vous pourrez exécuter une roulette. Autre subtilité : lorsque vous appuyez sur le bouton A pour tirer au but, vous commencez à remplir une jauge de puissance. Si vous relâchez le bouton au moment où cette jauge est pleine, vous enverrez un tir surpuissant, que le gardien ne pourra pas arrêter même s’il est sur la trajectoire de la balle.

Fans des simulations réalistes fuyez ce jeu ! Ici, c’est du football version arcade qui est pratiqué, ce qui veut dire que touts les coups sont permis (ou presque) : l’arbitre ne siffle que très rarement les fautes et il n’y a pas de cartons ! Au bilan, Goal ! Goal ! Goal ! fait difficilement le poids face à la série des Super Sidekicks...

Replay Value : 13%

Copyright © 2002 EMULTEST