Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

The Irritating Maze

 
Genre : inclassable

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

The Irritating Maze, voilà un jeu qui porte bien son nom. Ce labyrinthe est en effet particulièrement irritant, à tel point qu'au début du jeu, un écran le déconseille aux personnes ayant des problèmes cardiaques ou aux femmes enceintes. Mais qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière ce titre mystérieux ? Lisez la suite, vous allez comprendre.

Le but du jeu est simplissime : vous dirigez une espèce de bille au travers d'un circuit, et devez parvenir au bout sans jamais toucher les bords, qui sont électrifiés. Vous devez vous dire que c'est beaucoup de bruit pour pas grand-chose, mais essayez de contrôler la bille et vous comprendrez ! Vous verrez que vous toucherez les bords bien plus souvent que vous ne le pensez, les nerfs sont mis très rapidement à rude épreuve, et sous la pression les erreurs s'accumulent !

Vous avez 3 circuits à parcourir, ce qui est finalement assez peu : le jeu peut ainsi être terminé en 5 minutes (à condition d'avoir des nerfs d'acier). La réalisation est honnête, mais on aurait quand même apprécié un peu plus d'effets tape-à-l'oeil. La maniabilité, élément primordial pour ce jeu, est irréprochable et aussi très simple : pas de bouton d'action (sauf pour visionner l'ensemble du circuit), seul le stick sert à diriger la bille. Pour encore plus de stress, le temps est limité mais n'y prêtez pas attention, les circuits peuvent être terminés sans se presser.

Au final, The Irritating Maze est un jeu vraiment déroutant, pas vraiment fait pour se détendre après une journée de boulot. Un véritable OVNI ludique, à essayer tout de même car c'est un jeu vraiment original. Vous n'y jouerez peut-être pas longtemps, mais vous vous en souviendrez !

Replay Value : 60%

Copyright © 2003 EMULTEST