Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Kabuki Klash

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Kabuki Klash est un énième jeu de combat sur Neo Geo. Dans la lignée de la série Samuraï Shodown, le jeu donne la part belle à l'usage des armes blanches. Le tout est saupoudré d'un esprit manga : on a droit à des couleurs vives et des persos un peu fous qui ont des mimiques rigolotes. Comme d'habitude, il faut vaincre les 8 adversaires les uns après les autres et affronter 3 boss cachés. Chaque perso dispose d'environ 5 coups spéciaux dont certain leur prendront de la magie (l'indicateur en bas) et avant de pouvoir relancer ce type d'attaque magique, il va falloir attendre que la barre se remplisse à nouveau. La rapidité dépend du type d'action engagée : plus l'action était efficace et plus la barre se remplira ensuite lentement.

Kabuki Klash se défend plutôt bien face à la concurrence, en particulier avec quelques idées bien originales ! Il a intégré un système d'options sur le terrain du combat. Je m'explique : pendant que vous combattez un oiseau va venir apporter des options tels que du poison, des peaux de banane, de l'énergie,... Ces options vous aideront à combattre ou vous nuiront. Ces options peuvent aussi être utilisé par votre adversaire... Bref, ce type d'options rajoute du piment dans le jeu. Autre particularité, vous pourrez vous séparer de votre arme blanche ! En effet en appuyant sur A+C vous projetterez votre lame sur l'adversaire ! Evidemment ensuite, il faudra aller la récupérer votre arme, ce qui peut être ardu, surtout si elle est retombée dans le dos de l'adversaire !

Au final, Kabuki Klash est un bon jeu, avec de belles prouesses techniques et une maniabilité sans faille. Les novices seront séduits par la facilité de prise en main : les attaques spéciales sont faciles à maîtriser. Mais ne vous y trompez pas, finir le jeu ne sera point aisé : seuls les pros seront capable de battre les coriaces boss du jeu. Certes, on n'atteint pas les sommets d'un Last Blade 2 mais le rythme effréné des parties rend Kabuki Klash terriblement accrocheur. Je vous recommande donc vivement ce jeu souvent méconnu !

Replay Value : 72%

Copyright © 2003 EMULTEST