Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Kizuna Encounter - Super Tag Battle

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Dans la cité cosmopolite de Jipang City, Chi Chi O, le Roi Lion, fait régner sa loi. Il veut conquérir le monde. Et à travers une série de tournois qu'il organise, il recrute et veille à ce qu'aucun adversaire plus fort que lui n'émerge. Son kagemusha (nom donné à un personnage de la mythologie japonaise apparaissant en public à la place du haut personnage qu'il représente et à qui il permet d'éviter certains dangers comme un accident, un meurtre, une vengeance,...) se révolte. Chi Chi O est obligé de s'enfuir de Jipang. D'autres combats sont organisés un peu partout à travers le monde, mais les combattants ont la surprise de constater, en arrivant, que les règles ont changé. Désormais, les combats ont lieu à deux contre deux.

En fait, ce titre de SNK est censé être la suite d'un jeu sorti au Japon en 1995, Savage Reign. Mais cette nouvelle version le transforme complètement en incluant un système de combat original : le tag system. Désormais, le joueur peut choisir deux personnages avec lesquels il combat à tour de rôle. Il y a une zone de couleur dans chaque camps vous permettant de changer de combattant quand vous le désirer. Les combats se font donc en un seul round, à l'aide des deux héros, et le premier des joueurs qui voit sa jauge de vitalité parvenir à zéro à perdu.

Kizuna Encoutner reprend 8 des 10 personnages de Savage Reign et en recrute 2 nouveaux (Kim sue et Rosa, une jolie combattante qui utilise un sabre ). Le jeu comprend en plus une série de nouveautés : les rushing combinaisons, attaques en série avec des combos faciles à réaliser et toujours originaux, les surprises attack, qui voient votre partenaire venir vous prêter main forte et enfin les emergency touch que l'on peut effectuer que si sa propre jauge est à moitié vide, alors que celle de l'adversaire est au moins à moitié pleine...

Kizuna Encoutner est techniquement très impressionnant : les graphismes sont réussis, les sprites sont gros, des zooms interviennent lorsque les deux adversaires se rapprochent (comme dans Art of Fighting), l'animation est irréprochable,... Malgré tout, Kizuna Encoutner dispose de défauts trop handicapants ! Les combattants proposés n'ont pas tous un charisme fou. Et le pire, c'est que Kizuna Encoutner est beaucoup trop facile : le jeu dispose d'un panoplie d'esquives trop complète rendant les combats très peu technique et donc assez inintéressant pour les pros des jeux de combat. De par son accessibilité et sa facilité, Kizuna Encoutner devrait cependant réussir à séduire les débutants qui voudraient découvrir les jeux de combat en 2D !

Replay Value : 41%

Copyright © 2004 EMULTEST