Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo, MVS & Neo Geo CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

The King of Fighters 2002

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par YANO "buddha's son") :

Une fois de plus, nouvelle année rime avec nouvel opus de la série culte de jeux d'arcade Neo Geo qu'on ne présente plus : The King of Fighters ! Et l'année 2002 ne fera pas exception à la régle !

La version 2002 compte 39 personnages au départ et une équipe cachée (3 personnages) dans le mode console. Plutôt que de véritables innovations, Eolith & Playmore nous offrent un retour aux sources du genre. En effet, on reviens à un système de combat à 1 contre 1, en mode arcade. Cependant, et c'est une nouveauté, vous pourrez choisir votre opposant entre deux personnages proposés. Mais que les fans se rassurent le mode console propose toujours de jouer en équipe et là encore vous pourrez choisir votre opposant parmi deux équipes différentes. Comme il se doit vous aurez droit a quelques nouveaux personnages et des coups intelligemment revus pour les personnages bien connus de la série.

Le système de striker (voir le test de The King of Fighters 2000) est abandonné, même en mode équipe. En revanche les combats se dérouleront à présent en trois round gagnant, ce qui ajoute beaucoup à l'intérêt des matchs difficiles...

De plus un système de « surpuissance » a été mis en place dans The King of Fighters 2002. Cette nouveauté rend les personnages plus forts pendant un court instant... Cela ajoute aussi du dynamisme au jeu en offrant la possibilité de revenir de situations très mal engagées.

Il y a du nouveau aussi pour la power gauge qui maintenant plutôt que de se limiter a trois niveaux pourra aller au moins jusqu'à cinq niveau si votre opposant n'a qu'un niveau de moins (si votre adversaire a trois niveaux de power gauge alors votre maximum pourra être de quatre niveaux et ainsi de suite...).

Le graphisme de la série des King of Fighters n'a jamais cessé de s'améliorer de version en version, et celle ci ne fait pas exception ! Mais c'est surtout le gameplay de The King of Fighters 2002, dont ont est à chaque fois étonné de voir les améliorations par rapport aux opus précédents, qui a été particulièrement soigné... Les combos ne se sont jamais aussi bien enchaînés, le jeu a encore gagné en rapidité et en fluidité.

En résumé The King of Fighters 2002 pousse encore un peu plus loin la baston 2D tout en renouant avec les principes de bases du genre. The King of Fighters 2002 devient la nouvelle meilleure version de la célébrissime série de SNK, à présent développée par les studios Eolith & Playmore. Que ceux qui aime la série se réjouissent et que les autres, s'il en existe, la découvre au plus vite !

Replay Value : 95%

Copyright © 2002 EMULTEST