Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

The King of Fighters'94

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par YANO) :

SNK, la compagnie de jeux vidéo ayant probablement crée le plus de jeux de baston 2D, eu en 1994 l'excellente idée de rassembler les personnages de leur différents jeux de combat dans un seul et même jeu qui s'appellerait The King of the Fighters. Ainsi on pouvait y retrouver les personnages de deux séries populaires made in SNK, Fatal Fury et Art of Fighting, plus de nouveaux personnages crées pour l'occasion.

The King of the Fighters'94 se paye même le luxe de posséder une trame ! Selon ce scénario, en 1994, un homme nommé Rugal Bernstein organise un grand tournoi par équipes dans lequel il invite les meilleurs combattants de la planète. Toutes les équipes sont composées de 3 combattants représentant chacun un pays : l'Italie pour l'équipe Garou Denetsu, l'Angleterre pour les filles, la Corée pour la Taekwundo's Team, le Brésil pour les Ikari Warriors, les USA pour la Sport Team, le Mexique pour l'équipe Art of Fighting, la Chine pour les Psycho-soldiers et comme par hasar, le Japon pour la Hero's Team.

Alors que dans tout les jeux du genre on choisissait un personnage qui combattait un autre, en 2 rounds gagnants, pour passer au suivant et ainsi de suite, SNK a crie un système original d'équipe de 3 combattants. Les personnages combattent a tours de rôle, en manche sèche, le vainqueur de la manche précédente. Le jeu compte 24 personnage plus le boss, ce qui était beaucoup plus que dans les autres jeux du genre à l'époque. Les éléments de base d'un baston 2D (les combos, les coups spéciaux ou la jauge de puissance) sont présents. Le jeu propose une touche d'esquive très intéressante, permettant de passer à travers un coup ennemi.

La jouabilitié est spécialement réussie, votre perso répond au doigt et à l'oeil, les coups spéciaux s'exécutent sans que vous n'ayez à vous entraîner 2 ans :) Et la vitesse du jeu apporte un plus au genre. The King of the fighters'94 était pour son époque bien plus beau, rapide et fluide que la concurrence et c'est pourquoi il devint très vite une référence incontournable du jeu de baston 2D.

Replay Value : 91%

Copyright © 2003 EMULTEST