Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo, MVS & Neo Geo CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

The Last Blade

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

The Last Blade est un jeu de sabre réalisé par les programmeurs de la série des Samuraï Shodown sur Neo Geo. Cet énième jeu de combat avec des tas de personnages qui se tapent dessus à grands coups de sabre n'avait qu'un moyen pour se démarquer du lot : proposer un jouabilité hors norme. Et bien, je peux affirmer que c'est réussi !

The Last Blade (ou Gekka no Kenshi de son vrai nom) est très facile à prendre en main et n'exige presque aucune combinaison de boutons, ni de savantes manipulations pour parvenir à s'amuser. Jugez-en par vous-même : le bouton A permet de frapper avec son arme, le bouton B sert à frapper encore plus fort, le bouton C est dédié aux coups de pied, la combinaison B + C s'utilise pour le « casse-garde » (combinaison plus ou moins efficace selon les personnages) et le bouton D sert à contrer (on peut le combiner avec arrière ou bas). Enfin, avec un timing rigoureux, il est possible de stopper les super coups et les furies en réalisant la combinaison avant + D. Excellent point pour la jouabilité...

The Last Blade vous propose de choisir votre combattant parmi 12 guerriers au character design particulièrement réussi. Le jeu s'inspire en fait d'un manga assez populaire au japon, ce qui a bien facilité le travail des programmeurs. L'avant-dernier boss n'est d'autre que le célèbre Miyamoto Musashi version « outre-tombe ». Ensuite vous devrez affronter Kagami Shinsuke, le méchant de service. Il existe une petite manipulation qui permet de sélectionner ces deux combattants : à l'écran de sélection des personnages, vous avez 3 secondes pour faire 6 fois C, 3 fois B et 4 fois C. Attention, les boss sont situés en dehors de l'écran. Notez qu'en arcade, seul Musashi est disponible.

L'autre caractéristique sympa, c'est la possibilité de choisir pour son personnage entre la force et l'agilité. Ce qui affecte bien sûr les styles de combat : la vitesse permet des enchaînements de folie, et propose une suite de coups très rapides, capables de renverser la situation. La puissance, elle, limite drastiquement l'usage des combos mais permet d'utiliser la super fury de votre perso, d'occasionner plus de dégâts, et de faciliter les projections.

Avec une jouabilité aussi béton, une réalisation impeccable et des personnages très réussis, The Last Blade est une petite bombe qui mérite d'être adopté !

Replay Value : 90%

Copyright © 2004 EMULTEST