Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo, MVS & Neo Geo CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Mutation Nation

 
Genre : beat'em all

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Quand ce n'est pas un péril nucléaire qui guette, ou les gangs qui contrôlent une ville, c'est l'explosion d'un laboratoire de recherche génétique qui sert de base à une aventure ultra violente. Du coup, les rues d'une ville quelconque se retrouvent envahies par des mutants de toutes sortes. Lorsqu'un ou deux mecs (non contaminés, bien sûr) débarquent, un enfer de violence se déchaîne contre eux. C'est six niveaux peuplés d'aliens sans nom qu'il vous faudra traverser dans Mutation Nation avant de réaliser que le savant dirigeant ces recherches est à la tête de cette opération.

Pour les aider dans certaines phases particulièrement délicates, nos héros pourront récupérer des petites balles qui leur feront bénéficier d'attaques spéciales particulièrement dévastatrices. Les balles d'énergie (power ball) qui traînent parfois dans les rues portent les lettres A à D. Vous pouvez stocker plusieurs balles aux effets différents, mais vous ne pourrez utiliser que la dernière balle collectée. En gardant le doigt appuyé sur le bouton A quelques secondes, vous déclenchez le coup spécial disponible à ce moment. Durant ces quelques secondes, vous êtes vulnérable à la moindre attaque. Les effets que produisent ces balles peuvent aller du simple coup de pied à répétition à un impressionnant éclair de foudre. Bien que fort utiles, ces attaques spéciales causent aussi des dommages à celui qui les utilise. Aussi efficaces qu'elles soient, ces attaques doivent être utilisées avec parcimonie si vous souhaitez parvenir jusqu'au sixième et dernier tableau de Mutation Nation.

Encore une fois, tous les ingrédients de base sont réunis pour donner naissance à un jeu d'action idéal, en principe, pour faire un break au cours d'une journée de labeur. Malheureusement, dès le premier tableau, un sentiment de déjà vu qui envahie le joueur, et qui ne fait que croître au cours du jeu. Certains monstres apparaissent à la Sengoku, l'explosion des mutants c'est du Alienstorm tout craché, quant au reste, c'est un peu tous les beat'em all de la Neo Geo qui se retrouvent concentrés dans Mutation Nation. Malgré des décors assez réussis et une animation caractéristique de la Neo Geo, Mutation Nation est un jeu fort moyen en comparaison à d'autres beat'em all sur la même console. On regrettera aussi que les personnages n'aient pas un nom pour les différencier puisqu'il y a juste un blanc et un noir : c'est suffisant, me direz-vous, mais quand même...

Replay Value : 21%

Copyright © 2002 EMULTEST