Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo, MVS & Neo Geo CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Nam 1975

 
Genre : shoot'em up

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

La fille d’un éminent professeur, le Dr. Muckley, a été enlevée, et bien sûr, c’est à vous, membre des Forces Spéciales, qu’incombe la tâche d’aller la délivrer. Bon prétexte pour vous renvoyer là où vous avez connu les pires moments de votre vie et qui vous hantent encore chaque nuits. Ce scénario assez noir et oppressant est d’ailleurs bien rendu par la séquence d’introduction et les séquences intermédiaires de Nam 1975.

Le jeu reprend le même principe que ses ancêtre Cabal ou Operation Wolf : vous dirigez votre personnage de dos et le paysage, ainsi que vos ennemis défilent devant vous suivant un scrolling horizontal. Vous avez même la possibilité de jouer à deux simultanément.

Nam 1975 est l’un des premiers jeux de la Neo Geo et cela se ressent au niveau de la réalisation technique . Les graphismes et les bruitages sont de piètre qualité. La prise en main n’est pas aisée car, en plus de diriger le viseur de votre arme, vous devez essayer d’éviter les tirs de vos ennemis en courant tel un dératé de gauche à droite de l’écran ou réalisant des roulades. Bien sûr, quelques armes supplémentaires, des grenades ou même une prisonnière, que vous viendrez de délivrez, vous aiderons dans votre tâche.

Malgré tout, le jeu est particulièrement difficile à terminer car l’option continue est désactivée lors de votre combat contre le boss final !!! Ce renforcement artificiel de la difficulté augmente le sentiment de lassitude que procure Nam 1975. Rien de très intéressant donc pour ce jeu qui fut le premier jeu Neo Geo a être émulé...

Replay Value : 5%

Copyright © 2002 EMULTEST