Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo, MVS & Neo Geo CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Neo Pong

 
Genre : pong-like

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Pong ouvre traditionnellement l'histoire des jeux vidéo. Ce n'est pas que ce jeu soit le premier sur ordinateur : divers morpions, exercices de gravité lunaire, jeux de la vie ou divertissements mathématiques ont déjà été créés et pratiqués par des chercheurs et des universitaires. Pong, lui, touche le grand public, il est partout : une gloire mondiale, d'abord dans les salles d'arcade, ensuite dans chaque foyer. La légende raconte qu'à la fin de l'été 1972, un certain Nolan Bushnell installe le premier Pong, qu'il vient de créer, dans le bar d'un de ses amis. Le soir-même, mauvaise nouvelle : la machine est en panne ! Bushnell accourt sur les lieux : Pong n'est pas en panne, c'est seulement son tiroir qui est bloqué par l'excès de pièces des joueurs.

La simplicité de Pong est autant dictée par les moyens techniques de l'époque que géniale : deux raquettes de part et d'autre de l'écran (en fait, deux traits), et une balle (en fait, un point) qui rebondit de l'une à l'autre. Le premier qui laisse échapper la balle perd ; c'est du tennis, c'est du ping-pong, non, c'est du Pong ! Et c'est une révolution : on interagit pour la première fois avec un écran de télé. Le joueur d'alors est tout simplement émerveillé de voir que le trait lumineux, à l'écran, suit les mouvements de sa manette.

Aujourd’hui, Pong capitalise à lui seul plus de valeur sentimentale que la majorité des jeux d’arcade. On ne saura jamais si les développeurs amateurs de NeoDev ont été touché par cet élan sentimentaliste, mais en tout cas, ils ont choisi de commencer leur carrière de développeur de jeux vidéos pour émulateur Neo Geo en nous proposant un clone de Pong plutôt réussi : Neo Pong ! Neo Pong est tout simplement la première rom du domaine public de la Neo Geo. Je ne m'étendrai pas sur les qualités techniques du soft. Seuls les nostalgiques se plongeront une partie ou deux (mais guère plus) sur ce jeu à l'intérêt limité. Malgré tout, on ne peut être qu'admiratif devant le travail réalisé par cette jeune équipe. Espérons qu'ils nous proposeront rapidement de nouveaux jeux...

Replay Value : 2%

Copyright © 2002 EMULTEST