Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo, MVS & Neo Geo CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Ninja Master's

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

ADK est un vieux routier de la Neo Geo : spécialisé dans la production de jeux d’arcade, et plus spécialement de ceux tournant sur Neo Geo, ses programmeurs bénéficient de compétences certaines. Avec Ninja Master's, ADK chasse légèrement sur les plates-formes de SNK, dont la spécialité est devenue les jeux de baston. Le jeu se paye même le luxe de posséder un scénario. L’histoire se déroule il y a très longtemps, sur un archipel, situé à l’est, sur lequel se trouve le "Gold Castle". Les paysans et les pêcheurs du coin s’en tenaient éloignés car des légendes racontaient qu’aucune des personnes qui y étaient parvenues (voyageurs, curieux, marins égarés à cause d’une tempête) n’était jamais revenu. Ce mystérieux château servait en fait de prison pour un triste sire. Après une série de guerres qui avaient dévasté la contrée, le clan Kô avait réussi à vaincre et à enfermer dans le château un maléfique Roi-sorcier. Grâce à un sort magique, le gourou des Kô avait enfermé le Roi à la fois dans le château et dans le temps. Mais 300 ans ont passé, et nous sommes en 1882, le clan Kô n’est plus, et le Roi prisonnier a eu le temps de retrouver ses forces et même d’améliorer ses pouvoirs grâce à la méditation transcendantale. Bref, il est en pleine forme, prêt à faire sauter le verrou magique qui le retenait prisonnier et ça va saigner ! A moins, que vous, Ninja, vous ne réussissiez à stopper ses noir projets...

Les combattants sont au nombre de dix. En bons ninjas, ils disposent tous de techniques spéciales, pas très catholiques, et peuvent combattre avec ou sans armes ! Chaque combattant possède deux jauges : la première, en haut de l’écran, reflète classiquement l’état de sa vitalité. La seconde, en bas de l’écran lui sert à effectuer ses Ninjas Combos. En effet, dans Ninja Master's, ADK a particulièrement travaillé les enchaînements appelés ici Ninja Combos. En fait tout le jeu est construit autour d’eux. Cela devient un plaisir d’enchaîner les coups, les projections et les attaques spéciales, pendant que votre malheureux adversaire, submergé par les attaques incessantes, se contente d’encaisser et de servir de punching-ball.

La réalisation technique du jeu est plutôt médiocre, les sprites sont tous petits, assez laids et manquent cruellement de charisme ! L’ambiance générale de Ninja Master's est un peu terne, ce qui fait que vous n’aurez pas forcément envie d’y rejouer. Ce jeu de combat à l’arme blanche ne fait absolument pas le poids comparé à la série des Samurai Shodown.

Replay Value : 17%

Copyright © 2002 EMULTEST