Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Pop'n Bounce

 
Genre : casse-briques

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Tout le monde a entendu parler un jour ou l'autre dans sa vie d'Arkanoïd, LE casse-briques par excellence, le seul et l'unique. La Neo Geo n'a accueilli qu'un seul casse-briques, Pop'n Bounce, en 1997, dont il est question ici.

Avec Pop'n Bounce le genre n'est pas révolutionné : il paraît de toute façon bien difficile de faire autrement. Vous dirigez donc votre petite planchette en bas de l'écran sur laquelle rebondit une balle qui doit éliminer des adversaires. Ceux-ci ont un style bien à part, il s'agit de petits animaux tout mimi de style manga, de vraies peluches, ou bien de bulles colorées. En tout cas le résultat est très flashy. Notez néanmoins qu'avec Pop'n Bounce vous pouvez jouer à deux, l'écran étant divisé en deux. La partie est remportée lorsqu'un joueur termine son tableau ou n'a plus de vies.

Pour vous aider dans votre mission, vous disposez de quelques power-ups (élargissement de la planchette, tir de missiles, etc.) apparaissant lorsque vous éliminez des groupes d'ennemis de même couleur. Mais faites bien attention à éviter les malus (notamment une option qui ralentit la planchette). En tout cas, vous aurez bien besoin de gérer au mieux les power-ups pour les derniers niveaux que compte le jeu (divisé en 4 mondes contenant chacun 4 niveaux), car si les premiers niveaux s'enchaînent sans trop de problème, ça se complique par la suite ! D'autant plus qu'un niveau doit être terminé avec un seul continue (en anglais dans le texte), sinon retour au début !

La maniabilité joue évidemment un rôle primordial dans ce genre de jeux, et on ne peut rien lui reprocher. Côté graphismes c'est quelquefois un peu dépouillé mais on n'y prête pas trop attention tant l'action est intense ! Un bon point par contre pour les musiques qui sont de très bonne facture. Au final, un casse-briques reste un casse-briques, donc l'intérêt est plutôt limité. Pop'n Bounce est donc un bon casse-briques mais pas un jeu inoubliable. Notez que se jeu est également connu sous le nom de Gapporin.

Replay Value : 25%

Copyright © 2004 EMULTEST