Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Power Spikes II

 
Genre : simulation de volley-ball

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Avec Power Spikes II vous allez pouvoir vous initier à un jeu de sport très peu répandu dans nos contrées, et qui nous changera des innombrables simulations de foot ou de basket, puisqu'il est ici question de volley-ball. Certes, dans Power Spikes II les règles ont été un peu simplifiées par rapport aux règles officielles du volley-ball et les équipes ne sont composées que de quatre joueurs, mais le principe reste sensiblement le même.

Trois modes de jeu sont à votre disposition dans Power Spikes II : la ligue masculine, la ligue féminine et l'hyper league. Cette dernière ligue est la plus intéressante car elle met en scène des équipes de cyborgs aux pouvoirs spéciaux dévastateurs (service avec balle explosive et autres douceurs du même genre). Il faut avouer que les deux autres modes sont vite répétitifs vu le principe de jeu que je vais maintenant vous détailler.

Le jeu est vu de côté et vous déplacez les joueurs d'avant en arrière mais ne gérez pas les déplacements latéraux. En plus, votre champ d'intervention est assez limité. Vous servez, puis vous organisez votre défense en ordonnant aux joueurs de sauter pour contrer l'attaque adverse. Ensuite, vous déplacez le receveur pour préparer la contre-attaque. Le passeur effectue alors automatiquement la passe vers l'attaquant, qui lui aussi saute automatiquement. La seule chose que l'on vous demande alors est d'appuyer sur le bouton au bon moment, en gérant l'endroit où vous voulez envoyer la balle... Ce qui sans grand intérêt car la seule combinaison réellement efficace est le smash bien puissant envoyé en fond de court...

Vous avez certes la possibilité de prendre un peu plus l'initiative du jeu, en dirigeant l'un des joueurs, mais la maniabilité largement perfectible de Power Spikes II rend alors les choses très compliquées. Bref, le mieux est de rester dans le même schéma tactique : je sers, je place mon receveur et j'appuie sur le bouton pour smasher... Ce qui est loin d'être passionnant passés les premiers échanges et les premières parties...

Au final, Power Spikes II est un jeu répétitif, très limité dans ses possibilités (interaction réduite et terrain limité à une dimension) et dont la réalisation ne fait même pas honneur aux capacités de la Neo Geo (ce jeu a été décliné sur consoles 16 bits et les différences techniques sont minimes). Même les amateurs de volley-ball auront du mal à accrocher à ce jeu !

Replay Value : 5%

Copyright © 2004 EMULTEST