Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Ragnagard

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Les éditeurs autres que SNK qui ont tenté de sortir un jeu de baston sur Neo Geo sont gonflés. Et assez téméraires. Soutenir la comparaison auprès des Fatal Fury, Art of Fighting et autres King of Fighters parait bien difficile, et c'est avec un soupir de résignation que je me suis essayé à Ragnagard.

La première fois qu'on voit Ragnagard, l'impression est plutôt mauvaise ! Le côté digitalisé des personnages, à la Killer Instinct, se révèle assez moyennement réussi, la plupart des décors sont tout sauf extraordinaires... La cata ! Et puis on s'y essaie, doucement, et, de façon assez surprenante, on s'amuse quand même un peu.

Les huit personnages disponibles possèdent certes un look assez curieux, mais on finit par s'y faire. Et leurs différents coups et pouvoirs spéciaux sortent plutôt bien. Bon, ce n'est pas non plus le méga-pied mais le plaisir de jeu est là. Assez classique dans le genre Ragnagard se démarque tout de même par un jeu aérien unique. Vous pouvez exécuter certains pouvoirs spéciaux en l'air et, en plus, effectuer des dash pour vous approcher ou vous éloigner rapidement de votre adversaire. Utile lorsqu'on est capable d'anticiper certains coups. Une mention spéciale pour les super attaques également, qui sont assez impressionnantes.

Bref, Ragnagard est un petit jeu sans prétention, comme on pouvait si justement le deviner. Ragnagard fait vraiment pâle figure face aux productions SNK. Dommage !

Replay Value : 5%

Copyright © 2003 EMULTEST