Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Real Bout Fatal Fury

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Real Bout Fatal Fury est le cinquième opus de la série Fatal Fury. Cet épisode dépasse d'ailleurs la barre mythique des 330 mégas : le jeu s'étale langoureusement sur 346 mégas.

Les personnages présents dans ce nouveau Fatal Fury sont bien connus des fans de la série. La grande majorité des protagonistes étaient déjà présent dans Fatal Fury 3. C'est ainsi que nous retrouvons les inséparables Terry, Andy et Joe, ainsi que Maï, Franco, Bob, Hon Fu, Blue Mary, Sokaku, Geese, Yamazaki et les deux frères Chonrei ; ces trois derniers pouvant être directement sélectionnés. Font un retour triomphant : Duck King, Billy Kane et Kim Khapam.

Lors des premières parties, Real Bout Fatal Fury semble quelque peu déconcertant. Les commandes, modifiées, bouleversent les habitudes, les graphismes paraissent décevant… Et puis, le temps passant, la valse des doigts sur les boutons se fait plus sûre, les décors tendent à s'effacer tandis que les combats retiennent toute l'attention. Et la magie opère à nouveau. On pousse un soupir de soulagement avant d'appuyer sauvagement sur Start pour commencer illico une nouvelle partie.

Si Real Bout Fatal Fury semble a priori déroutant, cela est dû avant tout à sa nouvelle jouabilité. Ici, les commandes ont été simplifiées et elles se décomposent comme suit : A pour poing faible, B pour pied faible, C pour coups forts et D pour esquive vers l'avant ou l'arrière du décor. Bref, fini les systèmes de touches combinées (A+B, B+C,...) et vive la simplicité ! A côté de ça, bien sûr, le jeu regorge de tout un tas de détails techniques, propres à ravir les fans du genre : protections en l'air, contre-projections, reversal attacks, enchaînements, esquives,... Les véritables pros, cette fois encore, seront aux anges, chaque personnage possède une palette de coups et de pouvoirs spéciaux extrêmement complète.

En ce qui concerne la réalisation, les sentiments sont partagés. Certains s'offusquent du nombre ridiculement réduit des décors (cinq) en clamant haut et fort qu'ils se révèlent moyennement réussis. Et puis d'autres estiment que les décors restent secondaires, que les personnages sont de toute façon très réussis et, en plus, tous accompagnés d'une musique différente. Du pour et du contre, donc.

Quoi qu'il en soit, Real Bout Fatal Fury se révèle très fun et intéressant à jouer, et c'est bien cela le plus important. Maintenant, il paraît évident qu'il s'adresse en priorité aux fans absolus de la série, les autres s'en détournant ostensiblement pour marquer leur désapprobation face à ce genre de jeux qui se suivent et qui se ressemblent...

Replay Value : 86%

Copyright © 2003 EMULTEST