Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Real Bout Fatal Fury 2

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par YANO) :

Un jeu de combat n'a jamais brillé par ses qualités scénaristiques et ce n'est pas Real Bout Fatal Fury 2 : The Newcomers qui va changer la donne. Le scénario évoque juste le retour de Geese Howard, que l'on croyait mort et enterré ! Ce dernier a, une fois de plus, décidé de s'attaquer à South Town pour en prendre le contrôle... Rien de bien nouveau au niveau de l'histoire dans ce 7ème opus de la célébrissime série de jeu de combat de SNK, Fatal fury, la nouveauté se trouve ailleurs...

Comme l'indique le titre du jeu, de nouveaux combattants font leur apparition : il s'agit de Rick et de Xianfei. Rick Strowd est un costaud, genre boxeur qui, en plus de sa frappe d'ours, possède des coups bien vicieux. Rick est un personnage charismatique qui en ravira plus d'un. Li Xiangfei est une adepte du kung-fu. Sa panoplie de coups très rapide permettent de l'utiliser aussi bien dans une stratégie défensive que dans une stratégie offensive. C'est une combattante très charismatique (Xiangfei sera reprise dans d'autres série de la firme, tel que The King of Fighters) et puissante (quand on la maîtrise bien). Les 2 nouveaux personnages sont d'ailleurs à l'honneur dans les 2 démos qui introduisent le jeu. Dans ces démos, vous verrez Rick ou XiangFei se défaire d'un adversaire en l'envoyant valser contre un mur. Le titre apparaît ensuite en surimpression. C'est court, joli et fracassant ! Sachez qu'il existe même un troisième personnage caché, nommé Alfred, qui est en fait le boss caché du jeu. il vous faudra finir le jeu avec les honneurs pour pouvoir l'affronter.

L'écran de sélection des personnages est plutôt classique mais les artworks du tableau de sélection des personnages sont d'excellente facture. Avec ses 22 combattants sélectionnables plus un caché, Real Bout Fatal Fury 2 : The Newcomers est le jeu de la série proposant le pus grand choix. Il y a vraiment du beau monde entre les combattants les plus emblématiques de la série (Terry, Joe, Andy, etc.) et les boss mythiques comme Wolfgang Crauser, Geese Howard ou encore Laurence Blood.

Arborant fièrement son système de jeu à 4 boutons (3 pour donner des coups et 1 pour se déplacer entre les différents plans) Real Bout Fatal Fury 2 : The Newcomers nous offre, au niveau gameplay, un jeu qui a indéniablement gagné en vitesse par rapport a son prédécesseur, Real Bout Fatal Fury. La jouabilité est toujours aussi bonne et les combos sont faciles à exécuter faisant de Real Bout Fatal Fury 2 : The Newcomers un jeu très instinctif et très amusant. On retrouve également le système de desesperate move habituel à trois niveau : H, S et enfin P pour potential power, l'arme ultime des combattants de Fatal Fury. En outre il n'y a plus que 2 plans de jeux, et non plus 3, où l'on peut se déplacer. Tout cela est donc très classique mais SNK a eu l'intelligence de choisir les bons ingrédients pour cet opus, tout en respectant les spécificités de la série Fatal Fury.

Techniquement, Real Bout Fatal Fury 2 : The Newcomers fait vraiment honneur à la Neo Geo. Les sprites sont grands et bien dessinés, même s'il faut bien avouer que certain personnage comme Joe Higashi ont assez mal vieilli. Les décors du jeu sont tantôt magnifiques, avec un style propre, tantôt un peu moins réussis, comme SNK nous y a si souvent habitué. L'animation est vraiment excellente : les mouvements des persos sont fluides et rapides, tandis que les décors fourmillent d'animations, ce qui leurs donnent un aspect très vivant. Pour compléter ce tableau idyllique, sachez qu'il n'y a rien à redire côté musiques, bruitages ou digits : ils participent pleinement à l'ambiance et à l'immersion du joueur ! Que demander de plus ?

En conclusion, Real Bout Fatal Fury 2 : The Newcomers avec ses petits plus (nombre de personnages, vitesse de jeu et maniabilité hors pair) est pour moi l'opus le plus intéressant pour un joueur connaissant toute la série et aimant encore y jouer. Il est vrai que Garou : Mark of The Wolves est considéré, à juste titre, comme le meilleur épisode de la série, cependant, pour moi, il n'a plus grand chose à voir avec la série Fatal Fury et son système de jeu bien particulier. C'est pour cette raison que je persiste à faire de Real Bout Fatal Fury 2 : The Newcomers le meilleur représentant de la série Fatal Fury !

Replay Value : 83%

Copyright © 2004 EMULTEST