Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo, MVS & Neo Geo CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Robo Army

 
Genre : beat'em all

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

La technologie "Robo" a permis de mélanger peu à peu homme et machine. Le cocktail est nécessairement explosif, et peut créer des héros, comme Maxima, plus homme que machine, dont seuls les bras et les jambes sont mécaniques, ou comme Rocky, le robot tout en acier à cerveau humain. En face, s'apprêtant à gouverner le monde, vous avez les mauvais androïdes : des brutes de métal qui volent, ou qui sont montées sur de motos ou qui sont perchées sur des voitures à échasses. Un délire technologique qui n'est là que pour détruire, et auquel vous allez vous opposer sous les traits d'un des deux héros.

Robo Army est un beat'em all "fantaisiste". Votre personnage ne se sert pas seulement de ses poings mais il utilise diverses armes, dont certaines de tir. Il est opposé à trente types d'ennemis différents, tous plus délirants les uns que les autres... En haut de l'écran, sous votre score, une rangée de pastilles de couleur. Là est indiqué le degré de Super Power dont vous disposez, et que vous augmentez en ramassant des Cyber Balls en cours de jeu. A chaque degré correspond une arme spéciale, dont l'utilisation coûte d'ailleurs une pastille. Avec le héros Maxima, par exemple, le Super Power 1 (vert) donne une décharge magnétique puissante à faible portée. Le Super Power 2 (orange) donne le Mega-Smash, une boule d'énergie qui part de l'estomac du héros et détruit tout devant lui. Enfin, le Super Power 3 (rouge) donne le Mega-Destroyer, une tornade électro-magnétique qui détruit tout à l'écran.

Robo Army est loin d'être exceptionnel sur le plan technique. Les décors ne sont pas très variés d'un niveau à l'autre, certains boss auraient pu être plus mobiles, les bruitages sont plutôt communs et la challenge est loin d'être alléchant. Encore un jeu qui ne restera pas dans les annales...

Replay Value : 18%

Copyright © 2002 EMULTEST