Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo, MVS & Neo Geo CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Samuraï Shodown 4

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

En 1788, après que le pays ait été ravagé par le feu, les flots et la famine, la vie reprend peu à peu son cours grâce à la mort d'Amakusa, le démon, tué par un samouraï. Durant l'automne de l'année huit de l'ère Tenmei, un orage se déchaîne et la foudre tombe sur le château qui se trouve au centre de la ville de Shimabara. Amakusa, cent cinquante ans après avoir été tué, est de retour. Et il tient à le faire savoir ! Pour l'aider dans sa tâche, il a invoqué l'âme d'un démon puissant, Minazuki Zankuro. Mais celui-ci se révèle plus fort qu'Amakusa, qui doit le renvoyer dans les Limbes. Pour disposer de l'énergie qui lui est nécessaire afin de maintenir Zankuro prisonnier des Enfers, et réaliser ses plans de conquêtes, Amakusa se sert du château maudit dont il a pris possession pour drainer l'âme des gens. Il repart, à la recherche du samouraï qui, dans le temps, avait fait échec à ses projets...

Samurai Shodown est de ces rares séries qui se bonifient d'épisode en épisode. Comme on s'y attendait, ce nouveau volet est évidemment encore plus réussi que les précédents. Au niveau des personnages, vous retrouverez les 12 personnages de Samurai Shodown 3 accompagnés de Charlotte, Jubeï et Tam-Tam (issu de Samurai Shodown 2). Seuls deux vrais nouveaux font leur apparition : Sogestu et Kazuki Kazama, deux frangins redoutables maîtrisant respectivement l'eau et le feu. Ces 17 personnages peuvent être utilisés de deux façons différentes, en mode Slash ou en Bust, les pouvoirs spéciaux changeant alors du tout au tout. Amakusa, le boss du premier Samuraï Shodown, est ici à l'honneur et vous le retrouverez souvent, en arrière-plan, d'un décor à l'autre. Il modifie à son gré l'ambiance de certains stages et fait figure d'homme à abattre lorsque vous pénétrez dans son château, à la fin du tournoi. Si vous réussissez à le vaincre, vous devrez ensuite vous débarrasser de Zankuro (le boss de Samurai Shodown 3).

Indéniablement beau, Samuraï Shodown 4 est aussi très intéressant, d'un point de vue technique. Entre enchaînements, esquives, téléportations et illusions, les possibilités tactiques semblent infinies. De même, si certains personnages se révèlent très offensifs (Genjuro et Kazuki), d'autres sont plus défensifs (Sogetsu) et certains carrément vicieux (Hanzo et Basana). Les styles de combat sont ainsi très différents et il faut apprendre à s'adapter à tout un tas de situations. C'est vraiment excellent ! Vous pourrez jouer à Samuraï Shodown 4 longtemps et régulièrement, vous en apprendrez un peu plus chaque jour. Dans le domaine du jeu de combat à l'arme blanche en 2D, Samuraï Shodown 4 est incontournable. SNK nous offre une éblouissante démonstration de son savoir-faire, et force est de constater, une fois encore, qu'il maîtrise à merveille son sujet.

Replay Value : 94%

Copyright © 2002 EMULTEST