Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo, MVS & Neo Geo CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Super Sidekicks 4 - The Ultimate Eleven

 
Genre : simulation de football

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Super Sidekicks 4 est le quatrième de la série du jeu sortie initialement en 1992 par SNK. L’éditeur/constructeur japonais, contre vents et marée, reste fidèle à la 2D. Même si l’angle de vue en pseudo 3D fait un peu vieillot, il est d’une redoutable clarté d’autant plus SNK a rapproché l’angle de vue du terrain. Précédemment, on voyait une portion plus grande de l’aire de jeu, mais en contre partie les joueurs étaient tout petits. Cette fois-ci, les sprites de joueurs sont plus gros à l’écran, et donc plus facile à suivre. En outre, le système désormais classique des signaux de couleurs flottant au-dessus des joueurs qui participent à l’action, rend le jeu très jouable, même quand l’action s’accélère.

Le jeu propose deux modes de Championnat différents (mondial et une coupe SNK). Le jeu comprend les caractéristiques de 80 équipes de footballeurs. Une caractéristique originale de cette nouvelle version est de faire évoluer la puissance de l’équipe suivant le jeu. Votre équipe est tout le temps sur la brèche au début du jeu : elle risque d’être fatiguée par la suite. Elle marque beaucoup de buts à la suite : l’enthousiasme peut doper les joueurs ! Pour dynamiser le jeu, les programmeurs de SNK ont ajouté une jauge d’excitation qui traduit la tension nerveuse du jeu, et permet aux joueurs d’accomplir des prodiges dans certains cas avec des actions spectaculaires.

Super Sidekicks 4 est une valeur sûre pour SNK. Le jeu a fait ses preuves par le passé, chaque nouvelle version s’améliorant un peu plus. Parmi les changements mineurs, SNK précise qu’il a introduit de nouvelles coupes de cheveux pour ses joueurs, afin que ce soit plus réaliste. Désormais, certains sportifs ont les cheveux très court ou même des dreadlocks de rastas ! Super Sidekicks 4 est ainsi l’une des simulations de football arcade en 2D les plus réussi fonctionnant sous émulateur. Avis aux amateurs ! Bien entendu, le jeu n’échappe pas au gros problèmes des simulations sportives : la lassitude au bout de quelques heures de jeux...

Replay Value : 69%

Copyright © 2002 EMULTEST