Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo, MVS & Neo Geo CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Waku Waku 7

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par SHAITAN) :

Tiens, et si on se faisait un petit jeu sans trop de scénario ? Juste une histoire de 7 waku waku balls (pour ne pas dire 7 dragon balls) que vous devez récupérer... Comme souvent pour un jeu de baston, le scénario de Waku Waku 7 est loin d'être original. Après une intro très convenue (présentation des personnages toute bête), on découvre le style du jeu, et là, déjà, on se dit : « je ne dois pas être devant un King of Fighters ! ».

Et effectivement, avec Waku Waku 7, on est loin d'un KOF. Le jeu propose un choix impressionnant de 7 personnages tous droits sorti de la version tout public des Petits Malins (mais si, vous savez : « tourne le bouton, le bouton tout rond, et écoute ma chanson »). On se demande, à juste titre, ce qui nous pousse à continuer. Après tout, soyons curieux, et regardons de plus près les personnages : un mec cool, un mec avec un sabre, un gros robot made in Kinder Surprise, un gros nounours tout violet, cousin de Casimir... On a le choix, c'est sûr on va se faire remarquer avec des têtes pareilles !

Une liste de coups est directement affichée pendant le choix des personnages. On peut ainsi remarquer qu'ils sont plutôt limités : 4 coups spéciaux par combattant, plus une ou deux furies. Heureusement, on pourra trouver, un peu par hasard, quelques enchaînements et quelques furies spéciales en plus... Mais bon ça reste léger...

Les graphismes sont plutôt réussis, assez simplistes mais très colorés, les personnages n'ont pas de charisme mais il y en a pour tous les goûts. Les effets spéciaux, eux, sont vraiment sympa, ils mettent de la pêche au jeu (si, je vous jure !). L'animation est bonne, sans être exceptionnelle. En ce qui concerne la jouabilité, on touche vraiment le fond du problème de Waku Waku 7 : en raison du faible nombre de coups, on est vite limité et on se retrouve vite à taper un peu partout histoire de voir si on ne va pas sortir un coup caché... Et parfois, ça marche ! Sinon à part cela, le gameplay est convenable.

Autre défaut bien embêtant (ou pas, selon le point de vue), la barre de furie se remplit trop vite. A vrai dire elle se remplit même toute seule en moins de 10 secondes, ce qui fait qu'on peut facilement sortir plus de 5 furies dans le même round... Ok cela fait plein d'explosions partout, mais le coté technique en est un peu amoindri, déjà qu'il n'était pas énorme ! Le jeu est rapide, ça tape dans tous les sens... Pif ! Paf ! Pouf ! Il y a de jolis éclairs... Certains persos ou certaines furies sont marrantes, 2 minutes... Mais après 2 ou 3 combats, on se dit qu'on a plutôt envie de se replonger dans une petite partie de Garou : Mark of the Wolves... Par contre les plus jeunes ou les fans de Pikachu vont adorer Waku Waku 7 !

Replay Value : 53%

Copyright © 2004 EMULTEST