Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

World Heroes 2

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN :

Vous connaissez World Heroes premier du nom ? 82 mégas pour rien ! Afin de réparer cette maladresse, SNK a laissé développer une suite de ce "nanar". Résultat : 146 mégas mieux exploités, même si c'est encore loin d'être tout à fait ça...

Les programmeurs et les concepteurs de World Heroes 2 ne se sont pas vraiment pris la tête. Ils ont repris exactement les mêmes personnages. Remarquez, ils ont fait un gros effort : maintenant, il y en a 6 de plus, soit 12 au total. Au niveau du scénario, c'est comme d'hab : il n'y en a pas vraiment. Vous êtes là pour en mettre plein la tête au mec en face. Pas de problème, c'est exactement le genre de truc qui nous plaît. Moins je pense, plus je frappe et plus je suis content.

Pour choisir votre façon de mourir, le jeu vous propose de participer au tournoi normal ou d'affronter votre rival dans un combat mortel. Le tournoi vous verra combattre tous les personnages du jeu jusqu'à ce que vous arriviez aux boss de fin. Eh oui, il y en a deux. Le premier est une statue qui prendra, à sa guise, l'apparence de n'importe quel perso. Le second est une espèce de loup-garou en métal qui vous attrape et vous retourne en dix secondes chrono.

World Heroes 2 possède quand même quelques qualités. Il y a beaucoup de décors, de nombreux persos avec différents pouvoirs et beaucoup de voix digitalisées. Seulement, il n'y a pas beaucoup de mérite à tout ça. Il faudrait le faire exprès pour programmer quelque chose de franchement laids sur Neo Geo !

Le problème de World Heroes 2, c'est qu'on a déjà vu mieux. Les musiques sont sympa mais sans plus. Quant à la jouabilité, l'élément le plus important, elle atteint presque le niveau zéro, surtout contre l'ordinateur, qui a la fâcheuse habitude de vous projeter tout le temps.

En conclusion, on se retrouve devant un jeu tout juste réussi alors qu'on s'attendait, avec 146 mégabits utilisés, à une vraie superproduction. Comme le premier opus, World Heroes 2 restera donc dans les mémoires comme l'un des plus mauvais jeu de baston de la Neo Geo.

Replay Value : 11%

Copyright © 2003 EMULTEST