Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Playstation

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Dragon Ball Z : Legends

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Dragon Ball Z : Legends est le troisième jeu de baston inspiré de l'univers Dragon Ball à sortir sur PlayStation. Mais surprise, alors que, disons-le tout de suite, cet épisode est le meilleur des trois, il n'a jamais bénéficié d'une sortie européenne et est même resté confiné au continent asiatique. Mais l'émulation permet maintenant de savourer ce jeu au concept plus qu'original.

Il s'agit donc d'un jeu de combat, mais ici pas de combinaisons de boutons à rallonge pour exécuter des coups spéciaux. Vous devez porter suffisamment de coups à votre adversaire pour remplir une jauge. Lorsque celle-ci est remplie, votre personnage déclenchera une attaque spéciale (meteor attack) qui elle infligera des dommages à votre adversaire. Avant de déclencher une meteor attack, vous aurez à votre disposition les mouvements suivants : parer, boule de feu, recharger l'énergie, attaque normale (pouvant varier suivant les directions pressées en même temps). Quant aux déplacements, ils sont limités au strict minimum : haut pour s'approcher de l'adversaire, bas pour s'en éloigner. Rouer de coups son adversaire sans qu'il perde le moindre point de vie, voilà un concept de jeu relativement déroutant, non ? Mais c'est précisément en cela que le jeu respecte l'univers de Dragon Ball, dans lequel les héros succombent le plus souvent à des méga-attaques, les attaques traditionnelles les entamant à peine.

Vous aurez au début deux modes de jeu à votre disposition : le mode story, où vous revivrez les 8 grandes batailles depuis l'affrontement contre Vegeta jusqu'au combat contre Boo, ainsi que le mode versus. Lorsque vous serez venu à bout du mode story, vous aurez accès au mode SP battle, qui consiste en des combats prédéfinis avec des personnages précis.

Les personnages, parlons-en car il s'agit d'un autre caractère original de Dragon Ball Z : Legends. Tout d'abord, vous ne combattez pas tout le temps en 1 contre 1, vous avez la possibilité d'organiser des affrontements regroupant jusqu'à 3 personnages par équipe : vous commandez alors un seul personnage (les autres étant dirigés par l'ordinateur) et pouvez passer instantanément de l'un à l'autre en appuyant sur Select. Deuxième point, le nombre de personnages est tout simplement hallucinant : si seulement 6 personnages sont accessibles à la première partie (Sangohan, Sangoku, Piccolo, Krilin, Vegeta et Nappa), au fur et à mesure que vous évoluerez dans les modes story et SP battle, les personnages incarnés deviendront accessibles en mode Versus, portant à 35 le nombre total de personnages ! En effet, vous pourrez retrouver les différentes formes de Boo ou bien les fusions des saiyens.

Deux bémols cependant avant de conclure : la petite taille des personnages et leur nombre à l'écran rend parfois l'action très confuse. D'autre part, ce concept de jeu déroutant peut sembler assez simpliste pour les fans purs et durs de jeux de baston. Dragon Ball Z : Legends est donc un jeu de baston très (trop ?) original, mais c'est avant tout un très bon jeu inspiré de l'univers Dragon Ball.

Replay Value : 75%

Copyright © 2004 EMULTEST