Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Playstation

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Folles Poursuites

 
Genre : simulation de conduite automobile

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Le jeu est adapté d'une série TV, apparemment très appréciée aux Etats-Unis, World's Craziest Police Chases, montrant des vidéos tirées du quotidien des forces de police. En fait, Folles Poursuites reprend le principe du célèbre Driver, l'un des pionniers dans le genre peu répandu de la course poursuite.

Vous incarnez un flic, un vrai, et à ce titre, tout ou presque vous est permis. Heureusement d'ailleurs car vos missions sont de plus en plus compliquées : arrêter un conducteur en état d'ébriété, poursuivre un malfrat, l'appréhender et récupérer les preuves dont il s'est débarrassé en chemin, désamorcer des bombes, etc... Pour appréhender un bandit, il vous faudra stopper son véhicule par tous les moyens : déstabiliser le véhicule par des chocs répétés ou simplement par l'utilisation d'une arme à feu ! Parfois, votre seule présence suscitera chez le suspect une peur bleue... Il finira alors par se rendre.

Le soft comporte au total 20 missions différentes et 13 véhicules, dont un tank, que vous pourrez débloquer au fur et à mesure et que vous choisirez davantage pour leur esthétique que pour leurs performances physiques. Des modes de jeu classiques sont présents avec l'incontournable free patrol, et le mode deux joueurs en coopération. Le gros problème du jeu est que les objectifs ne sont pas toujours très bien détaillés, et il faut souvent faire preuve d'astuce pour valider une mission dans le temps imparti. Le niveau de difficulté est d'ailleurs un peu trop élevé. Vous commettrez souvent des erreurs sans savoir pourquoi, vous obligeant à recommencer la mission depuis le début.

La réalisation de Folles Poursuites ne tient pas vraiment la route : le jeu affiche des textures laides et des bugs d'affichage beaucoup trop fréquents qui sabotent le gameplay. De plus, les lieux sont beaucoup trop classiques et sans surprise, le soft ne faisant preuve d'aucune originalité dans ce domaine. Evidemment, les modèles physiques des voitures sont entièrement dommageables. Il faudra donc constamment garder un oeil sur la jauge de dégâts et limiter les prises de risques. L'action est malheureusement beaucoup trop répétitive, et si les premières parties sont plutôt sympathiques, on finit par s'ennuyer rapidement. En somme, Folles Poursuites n'est ni exceptionnel ni original et baigne un peu trop dans le surréalisme. Le soft pourra peut-être satisfaire les amateurs les moins exigeants de ce type de jeu, même s'il ne pourra prétendre rivaliser avec l'excellent Driver.

Notez que le jeu est aussi connu sous le nom de World's Craziest Police Chases.

Replay Value : 31%

Copyright © 2003 EMULTEST