Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Playstation

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Hokuto No Ken : Seiki Matsu Kyûeishu Densetsu

 
Genre : beat'em all

Screenshot :

Test (écrit par DARK FORCE) :

Qui ne connaît pas le fameux manga de Ken le Survivant ? Jadis, cet animé a été diffusé à la télévision dans le Club Dorothée, avant de disparaître sous la pression de la censure. Quel est le rapport avec les jeux vidéo me direz-vous ? Et bien, Bandaï, après avoir produit des dizaines de titres tous supports confondus, nous propose de revivre les aventures de Ken le Survivant sur Playstation.

Hokuto No Ken : Seiki Matsu Kyûeishu Densetsu reprend très fidèlement l'histoire de la première partie de Ken le Survivant, c'est-à-dire jusqu'au combat final contre Rhao. Les programmeurs se sont éclatés pour donner vie au jeu en utilisant exclusivement le moteur graphique du titre. D'entré la démo d'introduction, basée aussi sur le moteur graphique du jeu, donne le ton : cette dernière est une reproduction parfaite du générique du dessin animé, le tout chanté avec le générique japonais d'origine. La grande originalité et la force de Hokuto No Ken : Seiki Matsu Kyûeishu Densetsu est l'alternance entre des phases de dialogue, que l'on suit en spectateur, comme un dessin animé, et des phases de baston pure, bien gore, en 3D, dans lesquelles, cette fois-ci, vous intervenez ! Tout est en japonais mais si vous avez vu le dessin animé, vous comprendrez !

Une fois que vous aurez complété le mode story, le mode 2 joueurs se débloque, et vous pourrez y mener des combats épiques comme dans l'animé, entre Ken et Rey par exemple. Vous débloquerez même un petit jeu bonus ou vous devrez exploser le maximum d'adversaires. Sympathique mais vite lassant !

Graphiquement Hokuto No Ken : Seiki Matsu Kyûeishu Densetsu n'est hallucinant, certes, mais les programmeurs ont bien rendu l'esprit et le design original de la série. L'animation est de bonne qualité et ne souffre pas de problèmes notoires, même avec plus de 6 ennemis à l'écran. La jouabilité est excellente et reprend en gros les coups spéciaux de chaque personnages du manga. La musique est sympathique sans pour autant être au top. Les bruitages sont exactement les mêmes que ceux de l'animé c'est tout simplement excellent !

Etant fan de Ken le Survivant et ayant essayé les pitoyables jeux basés sur ce manga culte sur Super Nintendo ou sur Game Boy, j'avais très peur en me lançant dans le test de Hokuto No Ken : Seiki Matsu Kyûeishu Densetsu sur Playsation. Ma surprise a été de taille : ce jeu est une bombe et est tout simplement le meilleur jeu vidéo basé sur la licence Ken le Survivant ! Hokuto No Ken : Seiki Matsu Kyûeishu Densetsu est cependant un titre à réserver aux fans exclusivement qui y retrouveront toute l'ambiance déjantée de leur série fétiche et supporteront ses longues phases de dialogue tout en japonais ! Pour le commun des mortels, Hokuto No Ken : Seiki Matsu Kyûeishu Densetsu restera un titre tout juste ennuyeux ! Bref, Hokuto No Ken : Seiki Matsu Kyûeishu Densetsu est un incontournable pour tout fan qui se respecte, mais sûrement pas pour les autres !

Replay Value : 99% pour les fans de Ken le Survivant et 5% pour les autres

Copyright © 2003 EMULTEST