Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Nintendo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Ashita no Joe

 
Genre : simulation de boxe

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Les concepteurs de Ashita no Joe ne doivent pas être des assidus de la boxe. Et pourtant c'est bien d'un jeu de boxe qu'il s'agit. Cette pseudo-simulation de boxe ressemble plus à de la bastonnade qu'à un jeu de sport. En effet, après avoir sélectionné votre joueur (le choix du boxeur vous est imposé en mode 1 joueur mais vous pouvez choisir entre 9 boxeurs en mode 2 joueurs), votre seul but sera de détruire l'autre sans tenir compte du temps qui s'écoule ou des habituels pointages des juges. Ainsi, seul le joueur n'ayant plus d'énergie sera déclaré perdant et, ici, les mots rounds ou reprise sont inconnus du vocabulaire japonais !

Sur le ring, les boxeurs sont en vue de profil et quelques petites rotations incluses dans le scrolling horizontal donne un petit effet de profondeur assez sympathiques. Les coups pratiqués sont très basiques. Que ce soient les crochets droits ou gauches, les jabs, les directs du gauche, les uppercuts ou les feintes, seuls 2 boutons de la manette serviront à effectuer des manoeuvres singeant à peu près celles d'un vrai boxeur.

Côté technique, l'animation reste convenable, il en va de même pour les bruitages. Les graphismes de Ashita no Joe sont somme toute moyens et la musique sans originalité. La maniabilité est moyenne elle aussi, sans montrer non plus des faiblesses implacables. Pour parler clairement, ce jeu n'est nullement une simulation de boxe, mais un prétexte à l'éditeur pour opposer face à face des garçons avides de destruction humaine. Vous seriez donc bien avisé de rester à l'écart de ce soft totalement inintéressant.

Replay Value : 0%

Copyright © 2005 EMULTEST